Peasant_Biker a écrit:Je ne suis jamais les liens finissant en .php entre autres mais merci quand même.
Pourquoi ? PHP est un langage de script qui s'exécute sur le serveur ce n'est pas php qui va t’inoculer un virus.
Peasant_Biker a écrit:Je ne suis jamais les liens finissant en .php entre autres mais merci quand même.
Peasant_Biker a écrit:Je viens de me renseigner sur les roues libres et cassettes.
Si j'ai bien compris, les pignons de ma roue sont vissés sur le moyeu donc en théorie il me suffit de maintenir la roue pour les dévisser directement ?
La bague à retirer préalablement avec la technique du pointeau sert donc à empêcher que la cassette ne se dévisse du moyeu ?
LEROURET90 a écrit:Ed a raison, le nettoyage du filetage c'est hyper important. En plus du WD 40, je mets un petit coup avec une brosse à dents, à croire que c'est fait pour ça.
LEROURET90 a écrit:J'ai démonté plusieurs pédaliers de route ou ville ou La Poste avec l'extracteur que j'avais acheté il y a 30 ans pour mes VTT et jusque là pas de mauvaise surprise, c'est standard.
riendf a écrit:>J'ai démonté plusieurs pédaliers de route ou ville ou La Poste avec l'extracteur que j'avais acheté il y a 30 ans pour mes VTT et jusque là pas de mauvaise surprise, c'est standard.
Non ce n'est pas standard, malheureusement...il y au moins 3 ou 4 tailles differentes...
Pour demonter la roue libre, vu quelle est petee, tu fais la methode pointeau, apres tu peux foutre le corps de roue libre dans un etau au niveau des cliques pour qu'elle soit calee et la devisser.
C'est ce que j'ai du faire un nombre incalculable de fois, parce meme avec l'outil ad'hoc, les encoches des roues libres petent....
et ca devient impossible de les virer 'proprement'. Le phenomene est plus que connu. C'etait de la meeeeeeerde. Jusqu'a ce que Suntour introduise un nouveau systeme.
Ed Shutter a écrit:Ah oui les roues-libres c'est un système pourri.