En tout cas ton vélo et magnifique
+18
vaber
riendf
gauch
Tord-Boyaux
Emilien62
simon lagagne
Khunsa
Ed Shutter
papa86
ycenna
Tata Selle
yog
MLudovic
Exut
justapoke
rsman
wil85200
soracabana
22 participants
Cavallo Marino SLX
simon lagagne- Porte Bidon
- Message n°51
Re: Cavallo Marino SLX
Très belle photos par contre c'est pas juste le client na pas d'écharpe on n'est en décembre comme même...c'est comme même plus facile de faire du vélo en Italie
soracabana- Porte Bidon
- Message n°52
Emilien62- coursier
- Message n°53
Super travail!! vive les néo rétro moi je roule en F.Moser
Amicalement émilien
Amicalement émilien
soracabana- Porte Bidon
- Message n°54
Après une intervention chirurgicale :
La rééducation c'est vraiment primordial :
La rééducation c'est vraiment primordial :
Ed Shutter- Légende
- Message n°55
soracabana a écrit:Après une intervention chirurgicale :
T'as cassé un rayon ?
soracabana- Porte Bidon
- Message n°56
Oh, ça fait longtemps déjà. J'en suis à ma troisième opération. Là c'était juste le retrait de la plaque (en titane hein!) et des vis. Moins difficile que les deux première fois....
Tord-Boyaux- coursier
- Message n°57
C'est une matière noble, le titane. Très importante pour le binôme cycliste-vélo.
Moi aussi j'ai commencé par en faire poser sur le bonhomme, dans l'épaule en l'occurrence.
Moi aussi j'ai commencé par en faire poser sur le bonhomme, dans l'épaule en l'occurrence.
soracabana- Porte Bidon
- Message n°58
Bon, le soleil revient avec moins de vent, fallait en profiter :
soracabana- Porte Bidon
- Message n°59
Petits essais de positions :
soracabana- Porte Bidon
- Message n°60
Voici un article intéressant sur l'évolution du vélo :
https://www.leboncoin.fr/velos/1435618549.htm/?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/velos/1435618549.htm/?ca=12_s
soracabana- Porte Bidon
- Message n°61
Petites modifications et variantes sur le Cavallo Marino :
Nouveau cintre Deda à la place du FSA qui avait été monté. Le Deda est un peu moins compact, moins léger que le FSA mais plus large (44mm contre 42mm) et plus confortable. Du coup j'en ai profité pour passer la guidoline en bleue (la violette est passée sur le Peugeot Galibier violet). Les porte bidons sont noir et bleu (toujours de Tacx) au lieu des roses.
J'ai monté les Hypéron avec les boyaux FMB pour faire un essai. Le confort de ce vélo est de type pullman, c'est le vélo le plus confortable que je possède.
Nouveau cintre Deda à la place du FSA qui avait été monté. Le Deda est un peu moins compact, moins léger que le FSA mais plus large (44mm contre 42mm) et plus confortable. Du coup j'en ai profité pour passer la guidoline en bleue (la violette est passée sur le Peugeot Galibier violet). Les porte bidons sont noir et bleu (toujours de Tacx) au lieu des roses.
J'ai monté les Hypéron avec les boyaux FMB pour faire un essai. Le confort de ce vélo est de type pullman, c'est le vélo le plus confortable que je possède.
ycenna- coursier
- Message n°62
Superbe cadre, magnifique projet et en plus tu va rouler avec....un bonheur à lire.
soracabana- Porte Bidon
- Message n°63
Merci Ycenna, cela fait déjà un an que je roule avec. Dans la configuration actuelle il est abouti et me sert pour les sorties de longues distances.
soracabana- Porte Bidon
- Message n°64
J'ai monté les Campagnolo Eurus argent à boyaux sur le Cavallo SLX pour faire un essai et le résultat esthétique est plutôt bon :
J'ai fait un petit essai de cinq kilomètres pour voir en dynamique. Tout semble correct mais il faudra que j'essaie sur longue distance pour voir si je le garde dans cette configuration.
J'ai fait un petit essai de cinq kilomètres pour voir en dynamique. Tout semble correct mais il faudra que j'essaie sur longue distance pour voir si je le garde dans cette configuration.
soracabana- Porte Bidon
- Message n°65
Les cadres Cavallo Marino étaient fabriqués pour la société Picca en Italie. La peinture était réalisée par Philippe Sauret qui est considéré comme un véritable artiste.
L'emblême de la marque étant l'hippocampe :
Le modèle Maestro représentait le haut de la gamme.
L'emblême de la marque étant l'hippocampe :
Le modèle Maestro représentait le haut de la gamme.
gauch- Porte Bidon
- Message n°66
Bonjour
Faux, PICCA le nom du proprietaire(prenom Jean Louis) dont le magasin se trouvait a Orange dans le Vaucluse,effectivement Phillipe Sauret etait le soudeur,mais également le peintre (un sacré sprinteur en l'occurrence lorsqu'il etait en course) Phillipe est parti en Espagne pour Casa Masferrer,quant a Jean Louis Picca lui aussi un sacré coureur en Provence en amateur dans les années 70 et meme apres,ci joint une photo d'un de mes velos(chrono avec roues de 650 a l'avant)
depuis plus de nouvelles mais voila pour les infos....
Faux, PICCA le nom du proprietaire(prenom Jean Louis) dont le magasin se trouvait a Orange dans le Vaucluse,effectivement Phillipe Sauret etait le soudeur,mais également le peintre (un sacré sprinteur en l'occurrence lorsqu'il etait en course) Phillipe est parti en Espagne pour Casa Masferrer,quant a Jean Louis Picca lui aussi un sacré coureur en Provence en amateur dans les années 70 et meme apres,ci joint une photo d'un de mes velos(chrono avec roues de 650 a l'avant)
depuis plus de nouvelles mais voila pour les infos....
soracabana- Porte Bidon
- Message n°67
Qu'est-ce qui est faux selon toi? Tu penses que Sauret a soudé tous les vélos Cavallo Marino?
riendf- Au Panthéon des Gogo
- Message n°68
soracabana a écrit:Qu'est-ce qui est faux selon toi? Tu penses que Sauret a soudé tous les vélos Cavallo Marino?
Non ce qui est faux c'est que Picca n'est pas une societe italienne.
J'en ai un peint par Sauret, mais sur un cadre Pinarello.
soracabana- Porte Bidon
- Message n°69
Je n'ai pas dit que Picca était une société Italienne, tu devrais relire le post depuis le début. J'ai dit que les cadres étaient fabriqués en Italie (peut-être pas tous j'en conviens, car effectivement Sauret soudait également, mais une grande partie) pour la société Picca qui, elle, est bien Française et a été fondée à Orange puis a ensuite eu un magasin à Venelles près d'Aix-en-Provence (où j'habite) et maintenant aux Milles et Avignon (enseignes Giant).
Je connais Jean-Louis Picca (surnommé Piccus) qui est maintenant à la retraite et qui courait avec Naddéo et Tinazzi (champion de France 1977) à l'AVC Aix-en-Provence dans les années 70.
Je connais Jean-Louis Picca (surnommé Piccus) qui est maintenant à la retraite et qui courait avec Naddéo et Tinazzi (champion de France 1977) à l'AVC Aix-en-Provence dans les années 70.
- Message n°70
Au temps pour moi, j'ai lu rapidement, "pour la Societe Picca en Italie" et ait compris que tu disais que celle ci y etait
J'aurais ecris 'en Italie, pour la societe Picca
J'aurais ecris 'en Italie, pour la societe Picca
soracabana- Porte Bidon
- Message n°71
Pas de problème riendf, j'aurais pu effectivement écrire la chose différemment de manière à ce que ce soit plus lisible. Tu comprendras que j'ai une affection toute particulière pour cette marque qui a réalisé de très beaux vélos dont la qualité n'a rien à envier à certaines grandes marques Italiennes dont Picca et Sauret se sont inspirés. La qualité de la peinture est remarquable.
Le nombre de cadres produits par Cavallo Marino n'étant pas énorme, il est plutôt rare d'en trouver, surtout dans un excellent état. Cette qualité et cette confidentialité augmente la valeur de ces cadres à mes yeux.
Toute information complémentaire est bienvenue.
Je voudrais préciser que Jean-Louis Picca est quelqu'un de naturellement sympathique et c'était un réel plaisir que d'aller dans ses magasins lorsqu'il était en activité. En tout cas je lui tire mon chapeau tout d'abord pour son amour du vélo mais aussi pour son dynamisme professionnel dans le cycle.
Le nombre de cadres produits par Cavallo Marino n'étant pas énorme, il est plutôt rare d'en trouver, surtout dans un excellent état. Cette qualité et cette confidentialité augmente la valeur de ces cadres à mes yeux.
Toute information complémentaire est bienvenue.
Je voudrais préciser que Jean-Louis Picca est quelqu'un de naturellement sympathique et c'était un réel plaisir que d'aller dans ses magasins lorsqu'il était en activité. En tout cas je lui tire mon chapeau tout d'abord pour son amour du vélo mais aussi pour son dynamisme professionnel dans le cycle.
- Message n°72
La peinture du tien est digne d'un Colnago de la grande epoque.
Le mien est beaucoup plus 'banal' et tristoune a cote
Et malheureusement mon hippocampe n'est qu'un sticker.
Le mien est beaucoup plus 'banal' et tristoune a cote
Et malheureusement mon hippocampe n'est qu'un sticker.
gauch- Porte Bidon
- Message n°73
Bonjour,
pas de problèmes pour moi aussi,on lit trop rapidement les textes et on peut se meprendre,donc aucune contestation et sinon tres joli restauration de ton Cavallo,et peut etre un jour sur le velo ou bien lors d'une bourse.
a bientôt
frederic
pas de problèmes pour moi aussi,on lit trop rapidement les textes et on peut se meprendre,donc aucune contestation et sinon tres joli restauration de ton Cavallo,et peut etre un jour sur le velo ou bien lors d'une bourse.
a bientôt
frederic
soracabana- Porte Bidon
- Message n°74
Merci les amis. J'espère aussi qu'on ira un jour faire du vélo ensemble. Toutes les contributions sur les sujets sont bonnes à prendre et permettent d'approfondir la question.
A propos de la peinture des Cavallo et principalement de celle-ci, c'est ce que nous disions avec un ami qui a un Veneto (une très bonne marque également). Que ce soit Veneto ou Cavallo Marino, il est évident qu'ils se sont inspirés de grandes marques Italiennes pour leurs peintures. Mais au lieu de faire de la pâle imitation, ils ont peaufiné leur travail et rendu une copie qui s'approche de leur inspiration de manière très honorable.
Visiblement Picca a su mener son entreprise avec beaucoup d'intelligence et de cœur et Sauret a été visiblement la partie artistique si j'ai bien compris. Lorsque j'ai reçu mon Cavallo Marino (que j'ai eu par un pur hasard pour une poignée de figues), la peinture m'a paru trop extravagante. J'ai eu l'idée au départ de le faire repeindre. C'est mon ami (qui a le Veneto) qui m'a conseillé de le laisser tel quel. Bien lui en a pris, maintenant je comprends à quel point il avait raison.
Notre passion de restauration de vélos anciens c'est comme pour tout le reste dans la vie : il faut une certaine initiation pour en tirer toute la quintessence et ça prend du temps, beaucoup de temps pour en déceler toute la beauté.
J'ai essayé par la suite de faire restaurer la peinture par plusieurs pros. Les deux que j'ai contactés m'ont dit que la peinture était trop complexe pour être reprise! Voilà qui donne une idée du travail de Sauret.
A propos de la peinture des Cavallo et principalement de celle-ci, c'est ce que nous disions avec un ami qui a un Veneto (une très bonne marque également). Que ce soit Veneto ou Cavallo Marino, il est évident qu'ils se sont inspirés de grandes marques Italiennes pour leurs peintures. Mais au lieu de faire de la pâle imitation, ils ont peaufiné leur travail et rendu une copie qui s'approche de leur inspiration de manière très honorable.
Visiblement Picca a su mener son entreprise avec beaucoup d'intelligence et de cœur et Sauret a été visiblement la partie artistique si j'ai bien compris. Lorsque j'ai reçu mon Cavallo Marino (que j'ai eu par un pur hasard pour une poignée de figues), la peinture m'a paru trop extravagante. J'ai eu l'idée au départ de le faire repeindre. C'est mon ami (qui a le Veneto) qui m'a conseillé de le laisser tel quel. Bien lui en a pris, maintenant je comprends à quel point il avait raison.
Notre passion de restauration de vélos anciens c'est comme pour tout le reste dans la vie : il faut une certaine initiation pour en tirer toute la quintessence et ça prend du temps, beaucoup de temps pour en déceler toute la beauté.
J'ai essayé par la suite de faire restaurer la peinture par plusieurs pros. Les deux que j'ai contactés m'ont dit que la peinture était trop complexe pour être reprise! Voilà qui donne une idée du travail de Sauret.
ycenna- coursier
- Message n°75
Pour ces peintures il faut des artistes en effet, bien plus que des artisans peintres. Il reste un artiste de ce genre vers Annecy mais il ne fait que ce qui lui plaît vraiment.
Je connais un stock de cadres neufs Cavallo Marino ......mais ils sont tous bien trop petits pour moi...Ce sont vraiment de sacrés bons vélos !
Je connais un stock de cadres neufs Cavallo Marino ......mais ils sont tous bien trop petits pour moi...Ce sont vraiment de sacrés bons vélos !