Pouvez-vous me dire dans quel sens va cette pièce ?
merci
lecoincoin a écrit:Premier petit problème de logique.
Pouvez-vous me dire dans quel sens va cette pièce ?
merci
lecoincoin a écrit:merci pour les réponse
j'ai acheté une chaine a tache rapide, pouvez vous me dir quelle est la régule pour tendre un chaine, combien de maillon je doit enlever ?
merci
dromaludaire a écrit:lecoincoin a écrit:merci pour les réponse
j'ai acheté une chaine a tache rapide, pouvez vous me dir quelle est la régule pour tendre un chaine, combien de maillon je doit enlever ?
merci
C'est ton dérailleur qui te donne la mesure. Il y a une position idéale, mais en gros il ne faut pas que la chape ait une position trop horizontale même dans les configurations les plus extrèmes (qui sont les plus croisées).
L'attache rapide sur les chaines récentes c'est obligatoire de les utiliser, elles ne supportent plus d'être dérivées et rerivetées sans soucis: les rivets ne tiennent plus le choc et perdent des petits copeaux lors de ces opérations (et peut être même aussi la partie externe du maillon). C'est ça qui est considéré comme dangeureux par shimano et sram, même pour leurs chaines qui conviennent encore à des RL assez larges.
Les attaches rapides c'est très bien pour nettoyer ta transmission, tu peux bien nettoyer tes pignons et tes plateaux pendant que la chaine est au trempage.
dromaludaire a écrit:Ouah, un 49D...
lecoincoin a écrit:et tu a une idée de sa largeur ?