Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

+25
Ed Shutter
kaf28
vaber
Durifort
Khunsa
la-haut
PINAULT Patrick
sebkeita
nficanas
benneke
olmo30
Seb!
D'Gé
merops
Ravi san
MAFAC 2000
Juliette
Gios Alain
frob
Le poulpe
rsman
riendf
Me_PE10SW
papa86
dromaludaire
29 participants

Montage pour la ville, on va essayer de faire un beau vélo pour une fois!

rsman
    rsman
    coursier
    coursier

Montage pour la ville, on va essayer de faire un beau vélo pour une fois! - Page 2 Empty Re: Montage pour la ville, on va essayer de faire un beau vélo pour une fois!

Message  rsman Jeu 24 Mai - 10:12

ohhhh jolie droma !!

belle remise en état de ce pauvre cadre qui trainait !!

comme je t'ai dit dimanche j'ai tjrs le rouge qui t'attend Smile
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur

Montage pour la ville, on va essayer de faire un beau vélo pour une fois! - Page 2 Empty Re: Montage pour la ville, on va essayer de faire un beau vélo pour une fois!

Message  dromaludaire Jeu 24 Mai - 18:29

Merci! En fait j'ai du changer les pédales, les capuchons artisanaux (impression 3D) de celle-ci ne tiennent pas. J'ai pas encore dit mon dernier mot avec, et pour en attendant j'ai mis des en acier. Je suis en train de me demander si des lyotard en plastique noir ne seraient pas mieux. Et il faudrait quelques retouches de peinture sur le cadre, sans compter une belle roue arrière. Bref la saga de ce vélo ne fait que recommencer.
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo

Message  riendf Jeu 24 Mai - 18:36

dromaludaire a écrit:Je suis en train de me demander si des lyotard en plastique noir ne seraient pas mieux.

Elles pesent un ane mort. puis question look bof. C'est bien pour un velo femme de ville ou un mini, et c'est tout.
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran

Message  Me_PE10SW Jeu 24 Mai - 21:18

dromaludaire a écrit:Merci! En fait j'ai du changer les pédales, les capuchons artisanaux (impression 3D) de celle-ci ne tiennent pas. J'ai pas encore dit mon dernier mot avec, et pour en attendant j'ai mis des en acier. Je suis en train de me demander si des lyotard en plastique noir ne seraient pas mieux. Et il faudrait quelques retouches de peinture sur le cadre, sans compter une belle roue arrière. Bref la saga de ce vélo ne fait que recommencer.

J'ai bien une roue arrière à moyeu Normandy, mais à boyau...
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur

Message  dromaludaire Jeu 5 Juil - 13:37

Après quelques sorties tranquilles mais néanmoins urbaines, j'ai ressenti le besoin de faire quelques changements: d'abord ce fut le cintre, le 3ttt aspect porteur que j'avais récupéré ce printemps me tentait vraiment trop pour que je ne fasse pas l'essai: bien qu'il fut très joli, le cintre en place ne me satisfaisait pas complètement. L'avantage ultime du cintre de porteur c'est qu'il est vraiment conçu pour rouler d'une main, ce que j'apprécie beaucoup.

Par contre il y a un inconvénient: j'ai été obligé de remplacer la jolie vis pour serrer le cintre dans la potence par une de serrage de TdS, c'est tout ce que j'ai réussi à faire rentrer... De fil en aiguille j'en suis aussi venu à changer les leviers de frein car en fait les poignées du nouveau cintre sont courtes. J'ai opté pour un modèle que je pourrai facilement replacer sur un autre vélo en cas de besoin.

Les poignées viennent de mon vélotaf: je me suis fait un peu mal lors de ma grosse sortie avec alors comme c'est le vélo qui va me servir pour la rando des vacances, je les ai changées vite fait, et les anciennes sont arrivées sur ce vélo elles ont le look qui va a peu près et sur des trajets de quelques minutes elles vont très bien.

Et finalement grâce a Kepohe j'ai fait l'essai de pédales en plastic noir, non seulement ça va assez bien avec l'ensemble en adoucissant le look mais en plus c'est très agréable quel que soit le type de chaussure que j'ai au pied.

Là ou je suis moins content maintenant c'est que je trouve que la selle ne va plus si bien avec le reste. Vous allez me dire:

Montage pour la ville, on va essayer de faire un beau vélo pour une fois! - Page 2 P1080113

Montage pour la ville, on va essayer de faire un beau vélo pour une fois! - Page 2 P1080114
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur

Message  dromaludaire Ven 22 Mar - 18:55

J'ai un petit regret, j'utilise pas assez ce vélo faute d'occasions de faire le beau. En plus je lui ai trouvé une chouette roue arrière, jante alu Alesa made in Belgium. Par contre comme c'est souvent le cas sur les roues de récup le petit pignon de la RL est bouffé, une Maillard pourtant. Va falloir aller à l'atelier la changer, et puis pour qu'il roule plus je lui ai mis une paire de pédales lyotard graissables en provenance du papybike à la place de celles qui font un bruit de sècheresse aggravée. Faut encore que je remplace la vis tient le cintre, mais maintenant je pense avoir ce qu'il faut.

Montage pour la ville, on va essayer de faire un beau vélo pour une fois! - Page 2 P1080519

Je suis rentré avec ce soir, j'ai laissé le vélotaf au boulot et bien qu'il soit bien plus léger que mon VTT urbanisé j'ai roulé moins fort que de coutume. J'ai pu constater que le cintre est bien en fait bien plus large qu'un cintre de porteur, mais il serait vraiment mieux avec une paire de leviers inversés et je pourrai passer la paire actuellement en place sur mon PH13 à cintre coupé plutôt que des leviers de ville.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur

Message  dromaludaire Ven 22 Mar - 20:27

En fait j'ai du mal à comprendre comment la RL est usée alors que la jante est quasi neuve niveau piste de freinage. Le précédent proprio n'a jamais du toucher sa manette de droite, je peux pas croire que la roue ait été refaite.
    Le poulpe
    Le poulpe
    coursier
    coursier

Message  Le poulpe Ven 22 Mar - 21:16

dromaludaire a écrit:En fait j'ai du mal à comprendre comment la RL est usée alors que la jante est quasi neuve niveau piste de freinage. Le précédent proprio n'a jamais du toucher sa manette de droite, je peux pas croire que la roue ait été refaite.

C'est comme quand tu récupères une voiture ancêtre avec la boîte de vitesse à changer car elle n'a jamais vu la couleur des vitesses au delà de la seconde.

Très beau vélo au passage, sobre et brillant à souhait Smile
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur

Message  dromaludaire Jeu 4 Avr - 20:08

RL changée. C'est cool d'avoir de nouveau un 14 dents en état de rouler! Je passe d'une maillard 5v à une Cyclo 72 4v et outre quelques grammes je "perds" aussi quelques cm de développement sur le plus petit rapport. Mais pas de soucis, le 8v reste un montage de gentleman.

Montage pour la ville, on va essayer de faire un beau vélo pour une fois! - Page 2 P1080522
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur

Message  frob Jeu 4 Avr - 22:47

dromaludaire a écrit:RL changée. C'est cool d'avoir de nouveau un 14 dents en état de rouler! Je passe d'une maillard 5v à une Cyclo 72 4v et outre quelques grammes je "perds" aussi quelques cm de développement sur le plus petit rapport. Mais pas de soucis, le 8v reste un montage de gentleman.

C'est vrai qu'il est beau tout plein. Et convivial avec ça. On peut rouler pieds-nus avec ;)
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur

Message  dromaludaire Ven 5 Avr - 7:45

Houlà, alors ça c'est bien un truc auquel je me risquerai pas. Les rues sont bien trop pleines de verre et d'autres dangers fixes ou ambulants. Et rien qu'a rouler en espadriles (avec des pédales métal c'est vrai) je m'étais fait un début de tendinite au pied!
    Gios Alain
    Gios Alain
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Gios Alain Jeu 15 Aoû - 20:20

Tu es toujours sur la plaque (pour les néophytes le grand plateau)
    Vélo tres sympa
    Gios Alain
    Gios Alain
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Gios Alain Jeu 15 Aoû - 20:30

Voici le mien Montage pour la ville, on va essayer de faire un beau vélo pour une fois! - Page 2 20190711
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur

Message  dromaludaire Lun 20 Avr - 15:59

Mes chers gogo il est temps que je vous donne des nouvelles du vélo. Vous vous en souvenez probablement pas mais moi si : j'avais plié le dérailleur AR dans une section pavés+nids d'autruches particulièrement ardue, au rond point du Louvre entre la pyramide et l'arc de triomphe du carousel. Un rayon a du se bomber sur un choc un peu plus important et truc incroyable c'est le dérailleur qui a morflé. Je crois que je vous avais mis la photo, mais je la remettrai aussi dans ce sujet tellement il a une tronche hallucinante maintenant. J'avais assez vite changé pour un Eco sans prétentions, mais j'étais pas pleinement satisfait. Et surtout j'ai fini par en avoir ma claque de ce cintre qui me redressait trop et qui surtout était tordu!

J'ai commencé à reprendre espoir pour la machine quand j'ai acheté à Patrick une vis évidée pour la potence, et un peu plus tard j'ai aussi craqué pour un Svelto (mon dérailleur AR préféré) issu des pièces de Riendf, le vélo se gogoïse donc de plus en plus! Et c'est un peu plus tard que j'ai trouvé le cintre parfait à l'atelier. Quelques petites scéances de bricolage à l'arrache par ci par là (j'ai récupéré et monté les leviers de frein sur le faux bullhorn de mon PH13 et par conséquent remis les MAFAC d'origine) et ce matin enfin la dernières touches : remettre les poignées.

Montage pour la ville, on va essayer de faire un beau vélo pour une fois! - Page 2 P1090212

Montage pour la ville, on va essayer de faire un beau vélo pour une fois! - Page 2 P1090213

Montage pour la ville, on va essayer de faire un beau vélo pour une fois! - Page 2 P1090214

Il me plait vraiment bien comme ça (oui j'ai eu l'occase de rouler un peu avec malgré la situation actuelle à Paris) et je l'ai substitué au PH10 trafiqué que j'utilise par les belles journées d'hiver : la selle en cuir est encore plus indispensable avec les températures élevées!

papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran

Message  papa86 Lun 20 Avr - 16:03

oui mon Droma, il doit être leger cheers
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur

Message  dromaludaire Lun 20 Avr - 16:06

Oh non papa, il est pas léger du tout. Le cadre est lourd, la fourche aussi, le chariot de selle "idéale" très joli mais pas particulièrement light!

Note : j'ai du scinder le post pour pouvoir ajouter une photo de plus, l'hébergeur ne m'aime pas et papa86 a été plus rapide que moi. Bon c'est pas grave (les pédales ont leur cabochon) je continue quand même.

Une des pièces que j'aime particulièrement sur ce vélo c'est le triangle du frein AR, c'est pas un MAFAC (ni l'arrêt de gaine d'ailleurs) mais je connais pas sa marque (il me semble pas que ce soit un diacompe j'en ai aussi il sont plus comme les mafac). Si quequ'un sait je serai vraiment content de l'apprendre de lui (ou d'elle), et en tous cas il sont super pratiques vu qu'ils se serrent avec une unique clé :

Montage pour la ville, on va essayer de faire un beau vélo pour une fois! - Page 2 P1090215

Par contre celle qui a été vraiment pénible a serrer c'est la vis qui ferme la potence : comme elle n'a pas d'ergot et que le cintre ne dépasse pas tant que ça vers son intérieur elle ne faisait qu'à tourner en même temps que l'écrou jusqu'à bien trop présenter sa section biseautée. Je m'y suis repris à plusieurs fois en coinçant une petite clé de 8 entre le le cintre et le boulon pour pas que ce dernier ne tourne trop. J'ai un peu serré les fesses mais finalement tout s'est à peu près bien passé.
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran

Message  papa86 Lun 20 Avr - 16:12

ton cable d'etrier est tordu, ça gêne pas trop le freinage? lourd ton spad? tout est relatif alors, les miens te feraient penser à un char tigre héhé!
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur

Message  dromaludaire Lun 20 Avr - 16:13

Ah jamais deux sans trois, alors plutôt que d'éditer le message précédent pif j'en rajoute encore un! Et papa tu vas pas me dire que t'es surpris de trouver des trucs tordus sur mes vélos, faut quand même bien qu'ils reflètent leur proprio et d'autant plus quand c'est lui le concepteur du montage.

J'attends avec impatience la fin du confinement pour aller chercher chez Patrick une paire de roues assorties dont l'avant est un peu particulière. Je la tenterai sur ce vélo, j'ai hâte vraiment!
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran

Message  papa86 Lun 20 Avr - 16:20

dromaludaire a écrit:Ah jamais deux sans trois, alors plutôt que d'éditer le message précédent pif j'en rajoute encore un! Et papa tu vas pas me dire que t'es surpris de trouver des trucs tordus sur mes vélos, faut quand même bien qu'ils reflètent leur proprio et d'autant plus quand c'est lui le concepteur du montage.

J'attends avec impatience la fin du confinement pour aller chercher chez Patrick une paire de roues assorties dont l'avant est un peu particulière. Je la tenterai sur ce vélo, j'ai hâte vraiment!
    héhé! Alors si Droma dit que cette roue est particulière je la vois bien être carrée Laughing pour descendre les marches de Montmartre.
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  Juliette Lun 20 Avr - 16:25

Il est vraiment très classe ton vélo de ville 😉

Pour le triangle sert câble, on en trouve des comme cela:

Montage pour la ville, on va essayer de faire un beau vélo pour une fois! - Page 2 _2020014

https://cycles-fun-passion.com/boutique/piece-detrier-frein-neuf-nos-weinmann-ag-ref86pp4/

C'est vrai que les roues que tu vas monter dessus ont un montage un peu particulier, surtout l'avant:

Montage pour la ville, on va essayer de faire un beau vélo pour une fois! - Page 2 _2020015

Je spoil pas hein... C'est dans les ventes de roues à pneus ici même.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur

Message  dromaludaire Lun 20 Avr - 17:49

Tout à fait, ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui suivent et qui en plus complimentent le vélo! Note, je suis pas encore convaincu que ça colle avec le vélo, on verra bien. Et sinon je me mettrai au défi d'en assembler un autre pour lesquelles elles iront bien!

Pour mon triangle, MAFAC 2000 avec qui j'échange quelques MP aujourd'hui m'indique que c'est un CLB RACER, il devait aller avec les freins du même nom je suppose.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 Lun 20 Avr - 17:59

Juliette a écrit:Il est vraiment très classe ton vélo de ville 😉

Pour le triangle sert câble, on en trouve des comme cela:

Montage pour la ville, on va essayer de faire un beau vélo pour une fois! - Page 2 _2020014

https://cycles-fun-passion.com/boutique/piece-detrier-frein-neuf-nos-weinmann-ag-ref86pp4/

C'est vrai que les roues que tu vas monter dessus ont un montage un peu particulier, surtout l'avant:

Montage pour la ville, on va essayer de faire un beau vélo pour une fois! - Page 2 _2020015

Je spoil pas hein... C'est dans les ventes de roues à pneus ici même.

Montage pour la ville, on va essayer de faire un beau vélo pour une fois! - Page 2 P1090215

WEINMANN sont un poil mieux réalisé , mais sur le mème dessin .

j'avais pas vu ton sujet Wink
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  Juliette Lun 20 Avr - 18:31

MAFAC à raison, comme très souvent pour notre plus grand bonheur, ce sont bien des CLB.

Montage pour la ville, on va essayer de faire un beau vélo pour une fois! - Page 2 _2020017

Source:
    https://cycles-fun-passion.com/boutique/etriers-frein-brakes-clb-racer-course-ref54ef/

Inconrtournable sur les pièces vintage ce site Razz
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur

Message  dromaludaire Lun 20 Avr - 19:04

MAFAC 2000 a écrit:
    j'avais pas vu ton sujet Wink

T'as vu ce que je lui ai mis comme arrêt de gaine? Pour une fois je suis raccord avec la pièce suivante du puzzle!

Je l'aime vraiment beaucoup ce vélo, de toute ma flotte c'est celui qui est le plus dans l'image que je me fais de notre petit mais ô combien vital lieu d'échange. J'ai hâte d'aller de nouveau faire le gogo avec et si une fois on se fait une banane urbaine ou pas trop physique c'est celui que je prendrai. Voire, si j'arrive à me mettre en forme avant la prochaine de l'Essonne comme cette année -faut se méfier à la "sortie" de l'hiver, surtout mi mars-  je le tenterai, d'ailleurs après le Sprinter de cette année ça devrait le faire quitte à adapter la RL pour l'occase.
    Ravi san
    Ravi san
    coursier
    coursier

Message  Ravi san Lun 20 Avr - 23:23

Il est bo comme un camion ton vélo, et s'il est destiné a arpenter les pistes urbaines, il sera ultime avec des garde boue, chose que j'ai appris chez les gogo, et les même etriers à l'avant et à l'arrière (des clb à tirage central quoi)

Je vote pour la paire de roue

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 16:06