cuda47 a écrit:Il n'est pas trop loin celui-là:
https://www.leboncoin.fr/velos/1570274429.htm/
Pourquoi pas, mais pas génial...
Il est par cher, mais après comme dit plus haut, le pédalier c'est bof, les roues sont en acier donc à virer, il doit en plus être assez lourd. Les freins mafac en revanche c'est pas trop mal.
Au vu de ce que tu as dit jusque là, je pense que je partirai sur une base qui peut servir en l'état (c'est à dire sans changer de pièces autre que les consommables) pour avoir un vélo utilisable pour pas trop cher (genre 150e grand max en tout). Ca te permettra de tester, de te rendre compte un peu plus de ce qui te plait ou non, et de prendre le temps de mieux reconnaitre les vélos
Sur ce fofo tu as les conseils de pleins de plein de personne qui ont pour la plupart bricolé plein de vélos, en ont plusieurs, etc... donc qui ont une certaine expérience, et pour un te monter un vélotaf qui te convienne, c'est ton expérience qui compte principalement
Moi par exemple, les vélos utilitaires que je me monte, j'aime parfaire les réglages pour y être vraiment à l'aise dessus et je pense dans la durée (donc au cout des pièces, à la rapidité de leur usure et la facilité de remplacer ou modifier en fonction des utilisations), mais d'autres préfèrent changer de vélo souvent auquel l'usure on s'en fiche un peu, et puis tout le monde n'a pas la même vision d'un cout d'entretien "élevé" ^^
Par exemple, le tout premier peugeot que tu as présenté n'a rien d'extraordinaire, mais il a l'avantage d'être bien tel qu'il est pour être utilisé en vélotaf. Tu peux partir sur un vélo comme ça, quasiment rien changer sauf pneus et patins de freins, et voilà
Rien ne t'empechera de le revendre pour en changer plus tard, sauf si tu le bousilles, tu n'y perdra pas grand chose.
A côté de ça, tu pourra prendre le temps de te rendre compte de ce qui t'irait vraiment, et de commencer à te le monter. Ca n'engage que moi, mais faire des frais important comme changer les roues, sur un vélo dont on est finalement pas totalement sur qu'il va convenir, c'est risqué.
Les critères les plus importants c'est en tout premier un vélo à ta taille sur lequel tu es bien (malheureusement il ne suffit pas toujours de dire 55, 56 pour en être sur, perso je roule sur des vélos du 57 à 62 en y étant bien... ça dépends des montages), ensuite c'est une base qui te permettent de faire le montage que tu souhaites (pas la peine de prendre un pur course si c'est pour monter du 35 par exemple), et enfin le budget total que tu veux y mettre (sachant que la moindre modification de pièces sur un vélo, si tu n'as pas la pièce déjà en stock, atteint rapidement quelques dizaines d'euros même en occasion, donc ça peut aller très vite).