+10
Stef18
leconomiste
ycenna
frob
Ravi san
huretfan
Ed Shutter
Papy_Jim
D'Gé
feb
14 participants
Acier vintage pour voyage au long cours
Xmachine- Rouleur
- Message n°51
Re: Acier vintage pour voyage au long cours
Ed Shutter- Légende
- Message n°52
C'est comme les contrats d'assurance le plus important c'est les petits caractères que je n'arrive pas à lire.
Ed Shutter- Légende
- Message n°53
Tubes Myata ?
Acier au Manganèse pour la fourche ?
Comme le Reynolds 531 ?
Mais aussi le Peugeot HLE, qui n'est pas aussi mauvais qu'on le dit.
CrMo pour le cadre.
Acier au Manganèse pour la fourche ?
Comme le Reynolds 531 ?
Mais aussi le Peugeot HLE, qui n'est pas aussi mauvais qu'on le dit.
CrMo pour le cadre.
Xmachine- Rouleur
- Message n°54
exactement. tout en bas, sur les deux stikers est ecrit en anglais: fabriqué par Miyata industrie and co LTD (ça c'est tout en bas.
le stikers de fourche stipule: spécial manganaise steel et le stikers de cadre porte notre attention sur le fait que les tubes principaux sont "triples butted".
tout ça pour dire que c'est pas de la gnognotte quoi.
le stikers de fourche stipule: spécial manganaise steel et le stikers de cadre porte notre attention sur le fait que les tubes principaux sont "triples butted".
Ed Shutter- Légende
- Message n°55
CrMo triple butted ?
Xmachine- Rouleur
- Message n°56
"Comme le Reynolds 531 ?" non non, mieux
Xmachine- Rouleur
- Message n°57
[quote="Ed Shutter"]CrMo triple butted ?
oui Môssier triple butted; mais restons raisonnable, simplement pour les trois tubes je pense.
oui Môssier triple butted; mais restons raisonnable, simplement pour les trois tubes je pense.
Ed Shutter- Légende
- Message n°58
Xmachine a écrit: exactement. tout en bas, sur les deux stikers est ecrit en anglais: fabriqué par Miyata industrie and co LTD (ça c'est tout en bas.
Il y a de l'ingénierie.
La question est de savoir ou ça se situe entre le le super-costaud et le super-léger. A mon avis entre le milieu et le super-costaud.
Ed Shutter- Légende
- Message n°59
Xmachine a écrit:Ed Shutter a écrit:CrMo triple butted ?
Oui probablement. Mais un acier plus épais et moins rigide ailleurs n'est pas forcément un mal.
Xmachine- Rouleur
- Message n°60
feb- Porte Bidon
- Message n°61
il a de jolie forme ton cadre et de belles couleurs, et comme je cherche toujours un vélo de voyage si jamais tu te décourage a le remonter, fais moi toctoc
Ed Shutter- Légende
- Message n°62
Franchement, ça ne peut pas être mauvais.
Ed Shutter- Légende
- Message n°63
feb a écrit:il a de jolie forme ton cadre et de belles couleurs, et comme je cherche toujours un vélo de voyage si jamais tu te décourage a le remonter, fais moi toctoc
Koga Myata, Giant ou Decathlon...
Mais pas n'importe quel D4...
Xmachine- Rouleur
- Message n°64
@feb; et le voyage, t'as choisi depuis un an? on m'a déja demandé ce cadre, mais, je dirai pareil, je cherche pas a le vendre spécialement. là, je m'occupe d'autres clous, celui là, se remontera au fur et a mesure des trouvailles. pis toi comme moi, on est coincé en france.
j'ai un projet, mais pas un tour du monde. un truc plus... j'vais pas dire tranquille, je vais dire, moins "kilometré".
j'ai un projet, mais pas un tour du monde. un truc plus... j'vais pas dire tranquille, je vais dire, moins "kilometré".
Xmachine- Rouleur
- Message n°65
@ED; mon p'tit trip "tropical, se fera avec ce que je trouverai sur place, un VTT bien sur. l'an dernier, je roulai sur un GT, de bonne qualité.
c'est fou mais, on trouve de beaux vélos pas cher, quand on connait le coin ou je traine. étonnant non!!!
c'est fou mais, on trouve de beaux vélos pas cher, quand on connait le coin ou je traine. étonnant non!!!
feb- Porte Bidon
- Message n°66
Coincé coincé ... voyageons discret, voyageons heureux
comme j'avais pas trouvé le vélo le dernier coup, j'ai fini par me faire un trip à pied, GR5 - Tour du Mont-Blanc et une bonne partie de la traversé des cols alpins jusqu'à Munich voir un copain.
Le voyage vélo que j'aimerais faire c'est Anvers - Dakar ou plus loin, mais je suis aussi sur un projet voilier à coté du cout je sais pas lequel sera le premier
Après c'est pas le nombre de kilomètre qui compte mais l'aventure vécue
comme j'avais pas trouvé le vélo le dernier coup, j'ai fini par me faire un trip à pied, GR5 - Tour du Mont-Blanc et une bonne partie de la traversé des cols alpins jusqu'à Munich voir un copain.
Le voyage vélo que j'aimerais faire c'est Anvers - Dakar ou plus loin, mais je suis aussi sur un projet voilier à coté du cout je sais pas lequel sera le premier
Après c'est pas le nombre de kilomètre qui compte mais l'aventure vécue
Xmachine- Rouleur
- Message n°67
..bon, bye for now.
c'est pas que je fais la gueule là, c'est qu'il n'y a pas que le vélo dans la vie..........y'a la bicyclette aussi.
c'est pas que je fais la gueule là, c'est qu'il n'y a pas que le vélo dans la vie..........y'a la bicyclette aussi.
prosperjunior- Rouleur
- Message n°68
Pour voyager loin aujourd'hui, une base en 26", pour la facilité à trouver des pièces est certainement une bonne idée.
Mon expérience personnelle de voyage la plus longue, c'est 6 mois en 1985 pour aller en Scandinavie et en revenir par la Grande-Bretagne avec ma fidèle Marquise. Cadre haubanné en Camus 779, roues de 650.
Ici en Suède au mois d'avril :
Le vélo de ma compagne, en 650 également était lui en Vitus 172.
Des randonneuses à tout faire. J'avais rajouté sur la mienne un frein à tambour à l'arrière en plus des cantilever "tandem", qui, chargée pesait 56 kg.
Mon expérience personnelle de voyage la plus longue, c'est 6 mois en 1985 pour aller en Scandinavie et en revenir par la Grande-Bretagne avec ma fidèle Marquise. Cadre haubanné en Camus 779, roues de 650.
Ici en Suède au mois d'avril :
Le vélo de ma compagne, en 650 également était lui en Vitus 172.
Des randonneuses à tout faire. J'avais rajouté sur la mienne un frein à tambour à l'arrière en plus des cantilever "tandem", qui, chargée pesait 56 kg.