Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

+9
Stef18
frob
GeoffroyLux
yog
papa86
Ed Shutter
emilpoe
Durifort
cuda47
13 participants

[Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien

GeoffroyLux
    GeoffroyLux
    coursier
    coursier

[Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien - Page 3 Empty Re: [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien

Message  GeoffroyLux Ven 24 Jan - 8:35

La première I love you Idea (dauphine ?)

Splendide !
    cuda47
    cuda47
    coursier
    coursier

[Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien - Page 3 Empty Re: [Conseils] Vélo balade, se monter un truc à partir de ... rien

Message  cuda47 Ven 24 Jan - 8:37

GeoffroyLux a écrit:Effectivement concernant les gardes boue ça peut vite devenir l'enfer
    La fixation des freins et le passage des GB en dessous ça peut vite devenir compliqué  clown

+1 Yog !
    Pour un cadre sur LBC tu en trouves à meilleurs prix,
    sur la bay les 3/4 des vendeurs abusent Rolling Eyes
    L'idéal étant d'en trouver un ici Smile

Pour mon neo rétro j'ai trouvé le cadre pour 50€ livré
    En full Reynolds sur LBC
    => Je suis fan de ton néo rétro cheers
    GeoffroyLux
    GeoffroyLux
    coursier
    coursier

Message  GeoffroyLux Ven 24 Jan - 8:38

Very Happy merci super!

Pour la peinture tu as déjà des plans, contact?
    cuda47
    cuda47
    coursier
    coursier

Message  cuda47 Ven 24 Jan - 8:40

GeoffroyLux a écrit:Very Happy merci super!
    Pour la peinture tu as déjà des plans, contact?
    => Je fais travailler une boutique de sablage qui fait aussi de la peinture.

Pour info, j'ai envoyé un copain là bas pour son cadre de Quad, 90€ sablé et peint en noir Cool
    GeoffroyLux
    GeoffroyLux
    coursier
    coursier

Message  GeoffroyLux Ven 24 Jan - 8:43

Ah oui c'est un bon tarif !

Le mien je l'ai repeint moi-même mais je l'utilise quotidiennement pour velotafer
    Mais la peinture n'est pas assez résistante pas content

Je pense le faire repeindre professionnellement
    cuda47
    cuda47
    coursier
    coursier

Message  cuda47 Ven 24 Jan - 8:47

J'vais peut être passer une annonce de recherche sur le forum...
    GeoffroyLux
    GeoffroyLux
    coursier
    coursier

Message  GeoffroyLux Ven 24 Jan - 8:55

L'idéal serait de trouver un cadre sympa avec un BdP au pas BSC/BSA
    Les filetages français c'est la galère
    cuda47
    cuda47
    coursier
    coursier

Message  cuda47 Ven 24 Jan - 10:39

Merci pour ces infos.
    J'ai ouvert un sujet en annonces...
    cuda47
    cuda47
    coursier
    coursier

Message  cuda47 Ven 24 Jan - 13:07

Un gogo me propose un ensemble cadre + fourche.

Reste donc ... le reste...
    clown

Pour les roues, chambres ou tubeless?
    GeoffroyLux
    GeoffroyLux
    coursier
    coursier

Message  GeoffroyLux Ven 24 Jan - 19:27

Si tu veux j'ai un porte bagages et des gardes boue en inox pour roues 700 À te donner
    j'ai d'ailleurs pas mal d'autres pièces à donner si tu veux Wink
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  Stef18 Sam 25 Jan - 18:01

Pour une randonneuse bonne à tout faire reste sur des pneus à chambre. Le tubeless est plus souple car tu gonfles moins mais la paire de roue va engloutir ton budget, les pneus sont plus chers. Il faut les faire "claquer" au montage, pour certaines associations pneus/jantes point de salut sans compresseur. Si tu veux faire ça bien tu mets un liquide préventif au montage. Et quand tu crèves vraiment au bord de la route, pas la petite fuite qui s'auto répare, la grosse tuile, il te faut 3 mains pour démonter ce p..... de pneu que tu as tant peiné à monter. Ensuite quand tu glisses ta chambre à air pour pouvoir rentrer à la maison parce qu'il pleut et qu'il fait froid tu t'étales du préventif partout sur ta tenue d'hiver toute neuve que tu viens d'avoir à Noël. Pour couronner le tout tu voudrais étrangler le couillon qui a bloqué la valve, flûte c'est toi. Enfin tu remontes le tout et tu te jures de ne plus recommencer.
    Plus sérieusement tu vas avoir surtout des pneus typés course en tubeless, avec du rendement mais pas faits pour le confort sur les chemins de traverse.
    cuda47
    cuda47
    coursier
    coursier

Message  cuda47 Sam 25 Jan - 18:11

Merci pour ces infos, très intéressant 🙃
    cuda47
    cuda47
    coursier
    coursier

Message  cuda47 Sam 25 Jan - 19:13

J'ai d'autres questions:
    -Triple ou double plateau?
    - Potence plongeur?
    - Quel angle?
    - Des modèles de selle a privilégier?
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  Stef18 Sam 25 Jan - 19:32

Je réponds en vitesse, triple ou double n'est pas la vraie question, que comptes tu faire avec le vélo, combien de pignons et quel étagement sur la roue libre? J'ai vu des montages très équilibrés en double plateaux avec roue libre 6 vitesses et pédalier Ta double du style 16/ 28 derrière et 32/ 46 devant pour de la rando vallonée.
    Les potences à plongeur n'offrent pas beaucoup de choix d'angle par contre tu peux les monter ou descendre à loisir.
    Pour les selles on rentre dans les histoires de fesse Shocked , pour un cycliste débutant, Selle Italia, Fizik et même Brooks proposent des modèles jaimalaucul Laughing
    Une selle est très personnelle, si tu veux randonner privilégie le confort mais pas la molesse, les selles dégoulinant de gel dans lequel tu enfonce le pouce se tassent à l'effort et sont finalement inconfortables. Je suis un adepte des selles banquette de troisième classe mais je ne randonne pas, sur le forum tu as des fans de Brooks, Idéale … De très bonnes selles en cuir qu'il faudra prendre le temps de roder en même temps que ton postérieur. Il faut être patient et soigneux, une petite blessure de rien du tout te transforme en cow-boy descendant  de son cheval
    emilpoe
    emilpoe
    coursier
    coursier

Message  emilpoe Sam 25 Jan - 19:47

Salut,

Stef18 a écrit:...
    Et quand tu crèves vraiment au bord de la route, pas la petite fuite qui s'auto répare, la grosse tuile, il te faut 3 mains pour démonter ce p..... de pneu que tu as tant peiné à monter. Ensuite quand tu glisses ta chambre à air pour pouvoir rentrer à la maison parce qu'il pleut et qu'il fait froid tu t'étales du préventif partout sur ta tenue d'hiver toute neuve que tu viens d'avoir à Noël. Pour couronner le tout tu voudrais étrangler le couillon qui a bloqué la valve, flûte c'est toi. Enfin tu remontes le tout et tu te jures de ne plus recommencer.
    ...
    Là, on sent le vécu ! hahahaha!
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier

Message  huretfan Sam 25 Jan - 19:54

Je crois que tu avais déjà eu un sujet un peu comme ça pour te faire un vélotaf ou sur la base de ton vieux vtt ?

Comme stef18 je te demanderais que comptes tu faire vraiment de ce vélo et le sais tu ?? Laughing

Si tu veux juste te faire plaisir à te monter ou restaurer un vélo alors choisi un type de vélo et remonte le dans le style avec les pièces de l'époque, c'est un bon moyen de débuter.

Et si tu veux une utilisation particulière achète un vélo roulant (ou presque) qui puisse être utilisé et roule... Tu verras à l'usage ce qui va ou non, ce que tu peux améliorer ou non. Premier exemple avec tes questionnements sur la selle, de base certaine selle comme les brooks cuir/cambium, la fizik aliante, etc son réputées confort mais seul tes fesses le confirmeront Wink (exemple, j'ai lu plein de com disant que la cambium 15 était géniale, je l'ai testée et je n'ai jamais eu aussi mal aux fesses sur un vélo ! ).

A mon humble avis, vouloir se monter un vélo, surtout à partir d'un cadre nu n'a de sens que si l'on sait assez précisément ce que l'on souhaite faire et a minima que l'on connait les 2 ou 3 critères primordiaux pour justement se faire le vélo sur mesure. Aucun intérêt de chercher le cadre introuvable qui acceptera des pneus de 35 si au final tu ne roules qu'avec du 28 par exemple. après la couleur de la guidoline ou la forme des porte-bidon ça bien sur c'est de la personnalisation qui n'aura pas d'importance. Enfin, il faut savoir que partir d'un cadre nu, si l'on a pas déjà toutes les pièces à monter, reviendra toujours bien plus cher que d'acheter une base complète sur laquelle on change 2 ou 3 trucs, alors autant savoir vers quoi on va dès le départ.

Et si tu cherches des cadres nus, à repeindre ou non, an acier assez sympas, demande moi en mp j'en ai qui seront moins cher que ceux proposés sur ebay
    cuda47
    cuda47
    coursier
    coursier

Message  cuda47 Sam 25 Jan - 21:34

huretfan a écrit:Je crois que tu avais déjà eu un sujet un peu comme ça pour te faire un vélotaf ou sur la base de ton vieux vtt ?
    Si.
    Il me sert pour traîner dans le coin
    Le cadre est trop petit (J'ai grandi, mais pas lui...) et ca tire trop court...

huretfan a écrit:Comme stef18 je te demanderais que comptes tu faire vraiment de ce vélo et le sais tu ?? Laughing
    Balades en bord de Loire et un peu de route.

huretfan a écrit:Si tu veux juste te faire plaisir à te monter ou restaurer un vélo alors choisi un type de vélo et remonte le dans le style avec les pièces de l'époque, c'est un bon moyen de débuter.
    J'ai envie d'apprendre.
    J'ai presque toutes les idées en tête le hic, C'est que J'ai peur de me retrouver avec un vélo de 20kg qui soit inserviable juste parce que je ne connais pas et/ou parce que je j'aurai pas posé les bonne questions.. .
    leconomiste
    leconomiste
    coursier
    coursier

Message  leconomiste Sam 25 Jan - 22:03

Par curiosité, tu es de quel coin? Il y a de beaux chemins à faire au bord de la Loire et du Loir oui
    cuda47
    cuda47
    coursier
    coursier

Message  cuda47 Sam 25 Jan - 22:21

49 limite 44 Wink
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  Stef18 Sam 25 Jan - 22:26

Remonter un vélo complet à partir d'un cadre n'a rien de compliqué si tu as le savoir faire et les outils. Pour un débutant trouver un vélo complet est souvent plus simple. Sauf en cas de vélo cannibalisé les équipements sont cohérents avec le cadre, pas de dérailleurs haut de gamme sur un vélo porteur en acier à ferrer les ânes par exemple.
    Pour de la balade simple je te conseilles d'aller voir la section randonneuse légère avec un regard un peu plus exercé depuis que tu as ouvert ton post. Un vélo de course des années 70 avec des œillets pour porte bagage et garde boue comme le Gitane Fédéral me parait être une bonne alternative.
    cuda47
    cuda47
    coursier
    coursier

Message  cuda47 Sam 25 Jan - 22:34

On m'a proposé un cadre de Vuelta.
    Wink
    Partir d'un cadre et acheter les pièces me permet de résoudre le problème de stockage.
    Avec un vélo complet, les pièces remplacées vont encombrer...
    cuda47
    cuda47
    coursier
    coursier

Message  cuda47 Dim 26 Jan - 19:04

J'ai parcouru un peu les différentes rubriques, je suis des roues de azert1515 sur son néo rétro, le hic, c'est que je ne suis pas sûr que ça convienne à mon usage What a Face
    J'aurai voulu éviter des roues couleur alu....
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  Stef18 Dim 26 Jan - 19:12

Si ce sont les Vento, elles ont tout leur poids en périphérie, sont très rigides, acceptent des pneus de 25 maximum, 28 en forçant un peu et font 130mm donc pas compatibles avec un cadre des années 80. Elles vont bien sur du plat en roulant à 35 km/h
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  Juliette Dim 26 Jan - 19:22

Oui et puis il faut aussi prendre en compte que si tu pars sur des roues Campa, il te faut le reste en Campa. 

Le mieux serait un groupe Tiagra ou 105 en 9 ou 10v. On trouve encore tout et pour pas trop cher. Les roues sont compatibles sram/shimano et il y en a de toutes les couleurs, de toutes les gammes et de tout les tarifs. Regarde pour des Shimano a 16 rayons, c'est donné et c'est costauds. Lourd mais tu pars pas faire un cyclosportive non plus  Laughing 

Pour le cadre, un recent des années 90 pourrait te convenir si tu veux monter des pieces au standard encore d'actualité. Si c'est pour avoir des grop pneus, des gardes boue et des freins cantilever alors tourne toi vers un cadre années 70/80.

Le Motobécane que te montre Patrick est vraiement tres bien et dispose déjà des fixations pour portes bages … 

Si tu veux passer la boite de pédalier en BSA/BSC, tu peux trouver un bouclard ou un atelier participatif pour le faire. Si jamais tu as rien, le plan B c'est que je t'envoi mon outil. Tres simple a utiliser et ça change tout !
    cuda47
    cuda47
    coursier
    coursier

Message  cuda47 Dim 26 Jan - 20:08

Le cadre est normalement figé Wink
    Pour les roues, est-ce illusoire de vouloir rester sous les 2kg la paire Question
    Embarassed

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 3:33