Zamak Mar 1 Déc 2020 - 22:08
J'ai mis un peu de temps à trouver une potence Philippe à prix correct, c'est finalement à l'atelier associatif que j'ai trouvé mon bonheur ! Et malheureusement sans la vis spécifique donc j'ai dû en tailler une dans un boulon inox. Le cintre Philippe vient du stock de Riendf. J'ai aussi profité d'une commande chez Velox pour prendre des bouchons de cintre en caoutchouc.
Petit face à face avec son concurrent de quelques années plus jeune (les deux sont vraiment sympa à rouler, mais ma préférence va au PX10 sur lequel j'ai passé un temps fou):
Il me reste à trouver une selle Idéale 80 (ici c'est la Henri Gauthier du PHR50). Le pédalier commence à fatiguer aussi: le plateau intérieur est bien usé, il y a un léger voile de la manivelle droite, les filetages d'extracteur sont nazes des deux côtés et la manivelle gauche commence à avoir un petit jeu. Ca fait beaucoup ! Malheureusement ces pédaliers sont introuvables aujourd'hui (sauf avec un vélo autour). Une solution serait de monter un 49D, plus facile à trouver et montable avec un petit plateau < 42 dents compatible trajets boulot.
Peut-être qu'un jour je repasserai en transmission Simplex, si l'occasion se présente. Pour l'instant les Huret font très bien l'affaire.