(ce sont des saucisses sèches pour le dessert)
Ce soir je suis allé chercher un vieux Gitane vendu pour pièces. C'était la fourche qui m'intéressait, ainsi que la roue avant pour refaire le Motoconfort qu'on avait explosé avec mon fiston, avec l'aide non négligeable d'un chat.
En voyant la bête dans l'appartement du vendeur, j'ai commencé à avoir des doûtes. Non sur le vélo, mais sur ce que j'allais en faire. Car il a une bonne bouille le cochon, même si la peinture est en piteux état, les câbles de frein ruinés, la tige de selle coincée, la selle sûrement pas d'époque et fin moche. Bref. Le voilà dans mon atelier. Je n'ai pas encore décidé si j'allais le cannibaliser ou m'en faire un coursier léger.
Il faut vous dire que le WAF n'est pas favorable à l'arrivée d'une nouvelle machine dans le sous-sol. C'est vrai qu'on commence à accumuler, on arrive à douze pour deux pédaleurs réguliers et il n'y a réellement que deux vélos qui servent tous les jours.
Et si je le garde je devrai trouver une autre fourche pour le Motoconfort, c'est un peu ce qui m'ennuie
Je n'arrive pas à identifier le modèle. Déjà il n'a pas de pattes en nid d'abeille, juste un évidement.
L'accastillage est du Mafac Racer pour les freins, pédalier Stronglight, dérailleurs avant et arrière Simplex.
A vue de nez je dirais avant 1970 (déco des raccords). Le fait que la fourche ne soit pas chromée me ferait dire que ce n'est pas le top of the pops, plutôt début de gamme. Je n'ai pas retrouvé de sticker de fabricant de tubes renommé.
Auriez-vous des pistes ?
Dernière édition par Zamak le Sam 21 Mar 2020 - 22:19, édité 3 fois