Bonjour,
Je placerai une photo de la bête dans son intégralité quand il fera meilleurs dehors, mais mon beauf m'a confié une bécane me demandant si je pouvais y faire quelque chose...
Elle est de ce type-ci, couleur & co:
https://www.velovintageagogo.com/t3025-peugeot-p10-sa-1986
La bête blanche nacrée dispose toujours de:
- ses poignées de frein d'origine CLB
- son dérailleur avant S-Huret
- ses étrier de frein Weinman 500
- son cintre acier chromé d'entrée de game
- son moyeux /roue arrière Maillard et atom en 5 vitesses ...?
- son plongeur d'origine Atax qui me semble être mesurée à 22.2mm (correct?) au pied à coulisse
- le double plateau avant semble d'origine 42-52
cf.
https://www.velovintageagogo.com/t13543-peugeot-avoriaz-date-a-confirmer-renovation-modification-en-cours
https://www.velovintageagogo.com/t4970-peugeot-avoriaz-87
- pédale de merttt... à 1 € decathlon enfant...
Mais donc, les roues, c'est la cata... Y en a une plus ou moins d'époque, et l'autre n'a rien avoir. En plus côté usure, ce me semble pas terrible.
Et les mâchoire de freins sont désaligné, le décalage induit sur les patins avant avoisine + de 1 centimètre. Y a-t-il moyen de faire qlqch, ou bien est-il préférable de remplacer le groupe (en oldstyle ou en neuf ad hoc...)?
Le frein avant est-il toujours utilisable/réparable, autre?
Je me pose un peu la question de comment mettre en état cette machine pourqu'elle soit intéressante pour un "novice", et si cela en vaut la peine et pas plutôt une autre bestiole d'occaz plus urbaine...
Je placerai une photo de la bête dans son intégralité quand il fera meilleurs dehors, mais mon beauf m'a confié une bécane me demandant si je pouvais y faire quelque chose...
Elle est de ce type-ci, couleur & co:
https://www.velovintageagogo.com/t3025-peugeot-p10-sa-1986
La bête blanche nacrée dispose toujours de:
- ses poignées de frein d'origine CLB
- son dérailleur avant S-Huret
- ses étrier de frein Weinman 500
- son cintre acier chromé d'entrée de game
- son moyeux /roue arrière Maillard et atom en 5 vitesses ...?
- son plongeur d'origine Atax qui me semble être mesurée à 22.2mm (correct?) au pied à coulisse
- le double plateau avant semble d'origine 42-52
cf.
https://www.velovintageagogo.com/t13543-peugeot-avoriaz-date-a-confirmer-renovation-modification-en-cours
https://www.velovintageagogo.com/t4970-peugeot-avoriaz-87
- pédale de merttt... à 1 € decathlon enfant...
Mais donc, les roues, c'est la cata... Y en a une plus ou moins d'époque, et l'autre n'a rien avoir. En plus côté usure, ce me semble pas terrible.
Et les mâchoire de freins sont désaligné, le décalage induit sur les patins avant avoisine + de 1 centimètre. Y a-t-il moyen de faire qlqch, ou bien est-il préférable de remplacer le groupe (en oldstyle ou en neuf ad hoc...)?
Le frein avant est-il toujours utilisable/réparable, autre?
Je me pose un peu la question de comment mettre en état cette machine pourqu'elle soit intéressante pour un "novice", et si cela en vaut la peine et pas plutôt une autre bestiole d'occaz plus urbaine...