The Sarky Viking Sam 19 Oct - 21:06
Salut à tous,
Je vous écrit ce message pour m'ôter d'un doute une fois pour toute.
J'ai une entrejambe de 88 cm pour 1m84. J'ai fait toutes les mesures pour déterminer la position "Cool" du site https://pile-poil.net/ afin d'avoir une base. Et dans les calcul je tombe sur une taille de cadre de 57,5 cm (dans l'utilitaire court) comme indiqué sur le calculateur du site Steel vintage bike (minimum, 60,5 maximum) https://steel-vintage.com/fr/pages/velos-de-taille.
Cela tombait bien, je m'étais basé dessus pour récupérer un cadre qui est en 57,5 d'axe à axe (y'avait pas plus grand à l'asso ou je vais). J'ai fait quelque ajustement pour trouver une position ou je me sens bien. Problème après 15-20 minutes je commence a avoir une douleur plutôt articulaire au genou droit dès que je fais une sortie. Alors que je suis reculé au maximum au niveau de ma selle, un ancien coureur m'a dit que je devrais encore la reculer pour avoir la bonne position ou en changer pour une plus longue. D'après la fameuse position "cool" il manquait juste un cm. J'ai donc mis une potence plus longue de 1 cm
, mais ça n'a rien changé
.
Je suis passé chez décathlon pour me prendre une selle, mais elles sont toutes au même standard voir plus petite que celle (
) sur le vélo. Un vélociste qui est à coté m'a dit que ça règlerais pas le problème, que ça me désaxerait trop, pour lui le problème vient du cadre qui est trop petit pour moi (mon fameux doute depuis le début). Cela dit il est jeune et les mesures aujourd'hui sont plus les même et il s'est basé sur la longueur du "top tube" et pas d'axe à axe qui est de 54 cm. Forcément pour lui la mesure axe à axe est pas importante quand on voit la longueur des tube de selle aujourd'hui
. Du coup j'aimerais avoir votre avis, c'est vrai que si je me base sur les tableau d'aujourd'hui il manque bien 4cm ! Dois-je à nouveau partir à la recherche d'un cadre pour y monter mes pièces selon vous ?
Il m'a aussi dit de remonter la selle de 1 cm car pour lui elle était trop basse d'après mon entre-jambe. J'ai aussi vu dans les vidéos d'un "physio" partagé par frob que ça pouvait amener ce genre de douleurs une selle trop basse. Si jamais vous avez un avis la dessus ! Merci d'avance