Ca ne coûte rien d'essayer, hein. D'autant que tu mentionnes tes deux cadres de 56 qui a priori ne te causaient pas cet inconfort. Donc 1.5 cm de sortie de selle en plus que ce que tu as là, et un recul de selle correspondant. La piste vaut la peine d'être explorée.C'est la sensation que j'ai et ça à été confirmé par un ancien coureur. Mais on m'a dit que si je reculait plus je serais trop en décalé par rapport au pédalier.frob a écrit: Cela dit, si tu soupçonnes vraiment un problème de selle trop en avant et trop basse, tu pourrais tenter une sortie de tds conséquente, qui fera également reculer ta selle (e.g. de ~3mm pour une sortie de 10mm si l'angle du tube est de 73°).
Les morphologies peuvent varier assez largement. Tu fais peut-être partie de ces 5% qui ont besoin d'un recul vraiment conséquent. Trop ceci ou trop cela, c'est toujours à prendre avec circonspection.
Ce que j'essaie de dire (comme Stef, je pense), c'est que la positin de tes pieds sur tes pédales est une cause possible. Par exemple, je sais que je ne supporte pas avoir les pieds trop en avant. Peut-être effectivement te faudrait-il des cale-pieds plus courts ou des pédales/chaussures plus réglables. Mais ...Non jamais utilisé, mais j'ai récupéré des pédales look (KEO EASY) et une paire qui ressemble au PP156 avec une molette de réglage, les deux en bon état.
... il est aussi possible que ta position soit pas si mauvaise que ça pour l'essentiel et qu'il faille développer quelques tissus mous par ci et là qui ne font pas correctement leur boulot actuellement. Presque tous mes vélos m'ont nécessité un petit temps d'adaptation (avec quelques gènes articulaires et des courbatures bien particulières). Puis ça passe et je finis par me sentir bien dessus. Comme de nouvelles godasses quoi. D'autant que c'est un vrai course que tu as là: c'est forcement un peu moins accommodant qu'un routier. Du moins dans un premier temps.Pour l'instant je roule pas beaucoup avec comme j'avais toujours un truc a modifier dessus. J'ai fait 4 sortie de 15-20 km. Dont une avec l'ancien cadre en 56 cm (pas celui du vélo que j'avais avant, j'ai du changer le cadre car géométrie défectueuse) et j'avais pas la douleur.
Tu as bien de la chance: moi je n'en ai jamais trouvé ! Au bout d'une heure grand max, faut que je sorte me décoincer le corps et la tête. xDHeureusement que c'est pas aussi dur de trouver une position confortable en voiture :héhé:
(je déteste viscéralement ça, fuat dire...)