Quelle est la difference fondamentale entre un Gitane Paris-Nice/federal/aubisque et un Gitane critérium de 1978 .
En particulier concernant la géometrie du cadre ??
http://labibleduvelocataloguesgitane.blogspot.com/p/gitane-1978.html
Je dis ça car j'aimerai transformer un peu mon gitane criterium (cadre tubes leger durifort) en vélo de ballade un peu plus équipé (pare boue, porte paquet avant+ sacoche), éventuellement porte bagage arriere léger.
C'est pas pour faire le tour du monde, et comme je le trouve trés confortable et à ma taille.
Il possède des oeillets pour fixer les pare boue + porte bagage, et des mafac à tirage lateral sur lesquels on peut fixer un porte paquet léger.
J'ai en cours de rénovation 2 roues Super Champion en alu de 17 mm interieur, sur lesquelles je pourrais sans problème mettre des pneus de 25 ou 28 mm. (actuellement le vélo est en jante mavic champion du monde + boyaux de 23 mm)
sinon j'ai dans l'immédiat les jantes rigida superchromix sur le peugeot P65M de mon épouse, qui étaient avant sur ce vélo
sinon j'ai un porte paquet, un porte bagage, .....
(et en commande une selle brooks B17 qui pourrait aussi migrer directement sur ce vélo)
le pédalier resterait le double plateau 52/42 stronglight actuel, car je veux pouvoir le remettre en configuration "course" si nécessaire. Donc ballade en plaine et les vacances.
C'est une trés mauvaise idée, ou quelque chose de plutôt envisageable ??
Merci par avance.