wistou Ven 13 Oct 2023 - 17:05
Bonjour,
Je continue moi aussi mon travail de rénovation de mon TR2 pour en faire une randonneuse dans le même esprit que pierre159 ,
et le dernier écueil pour la rénovation de la transmission est désormais l'axe de pédalier. En changeant les plateaux et manivelles, j'ai constaté qu'il avait un "dur" à la rotation qui est de mauvais augure. Je vais donc devoir me résoudre à changer l'axe de pédalier et c'est là que ça se complique pour moi:
1) Quelqu'un peut il confirmer le standard utilisé par Motobécane sur cette machine ? Français, Suisse, autre ???
2) Y a-t-il une astuce particulière pour dévisser le boîtier côté droit, ma clé à molette n'a rien donné (mais dans le doute sur le sens de vissage, j'y suis allé doucement pour l'instant). Et ou peut-on trouver les outils spéciaux, si il en faut?
3) Par quoi est-il possible de remplacer l'axe et les coupelles d'origine, qui sont probablement irrécupérables. Il y aurait bien cette boîte de pédalier : interlocracing pour laquelle existent des coupelles d'adaptation aux différents standards;
4) Ou bien est-il pas plus judicieux de faire tarauder le cadre au standard anglais BSC qui semble être le seul à avoir survécu? Et dans ce cas, qui d'entre vous a déjà réalisé cette opération et comment ?
Désolé pour ces nombreuses questions, mais j'ai toujours été bluffé par la réactivité et l'expertise du forum, je suis donc très optimiste !
Bonne journée à tous,