Hello tout le monde !
Bon j’ai enfin trouvé du temps pour aller faire rouler un peu plus convenablement cette belle Dawes. Entre le projet d’achat de maison, la vie familiale et la vie pro, pfiou en ce moment c’est un peu compliqué.
Alors déjà j’ai pu la rouler quasi tous les jours pour aller au travail et j’ai direct remarqué un truc : je vais aussi vite qu’avec mon vélo de route moderne (bon on est d’accord qu’en vélo taff je fais pas le bourrin comme sur les sorties sportives du weekend, mais avec le TR2 fallait que j’appuie quand même bien plus fort pour avoir le même résultat). J’ai aussi remarqué que les freins freinent vraiment fort, j’ai pas rouler sous la pluie mais sur route mouillée et pas de différence de freinage.
Pour les pneus j’ai indiqué avoir monté des continental ultra sport III en 28mm. Ce sont bien les dignes petits frères des GP5000 , le rendement est excellent et le grip, même sur route mouillé est excellent. Pour moins de 20€ le pneu avec flanc marron/beige, j’ai presque envie de dire que c’est imbattable.
La Brooks B17 : Je suis un idiot de ne pas en avoir acheté une avant. Je peux rien dire de plus tellement cette selle est géniale.
Je pourrais aussi parlé de la transmission Shimano deore : J’adore l’annexé au cadre pour l’arrière. C’est précis et plutôt rapide (mais moins rapide qu’un 105). Le dérailleur avant va super bien aussi.
J’ai pas encore fait assez de chemin avec fort changement de dénivelé pour juger de l’étagement roue libre / plateaux mais en vrai je vois pas en quoi ça ne pourrait pas le faire avec l’amplitude que j’ai.
Bref, revenons en fait j’ai enfin trouvé un peu de temps pour une sortie. Je partais pour une sortie à la cool mais la Dawes en a décidé autrement. Ce qu’elle est joueuse cette machine ! J’ai lu sur ce forum que certain parlait de « magie du 531 » avec ce mix de réactivité et de confort… Pour être honnête je n’appellerais pas ça de la magie mais de la sorcellerie ! C’est dingue, j’ai roulé quasiment comme si j’étais sur mon VAN RYSEL ! C’est donc ça un vélo en bon acier ? Wow ben bordel !
Ça me faisait marrer de voir les 35km/h sur du plat sur mon compteur et de regarder l’ombre du vélo sur la route avec le porte bagage et les garde boues. Moi ça me faisait rire, mais ça faisait moins rire les gars que j’ai doublé sur la route. Y en a un que j’ai doublé, pendant un km il a essayé de recollé mais il a laissé tomber.
En vrai j’étais loin de m’attendre à ça, je m’imaginais, certes, avoir un bon vélo de rando, mais pas un vélo capable de m’emmener aussi vite sans pour autant devoir aller chercher des watts de fous.
Voici la sortie, bon c’est plutôt plat mais y avait pas mal de vent :
Voici la damoiselle :
Comme vous pouvez le lire, je suis tellement content de ce vélo. Je me demandais si je pourrais l’utiliser sur des longues distances, cette sortie m’a enlevé tout doute à ce sujet, si je peux faire ce genre de sorties comme aujourd’hui, y a pas de raisons que je ne puisse pas la prendre sur du long cours.