+16
arthur
piero33
tanguy_
George Abitbol
brocker's vélo
ttrik914
Denis91
RENE63
prosperjunior
sebkeita
Nuncjoe
Kazinski21
la-haut
Herbatt
Robur
tractopelle
20 participants
Three-Halves, Bismuth, Darth Tractor, the Catalyst, Décroche-Balloches, Écrase-Sacoches, Éclate-Figues et autres petits noms.
tractopelle- coursier
Merci beaucoup.
Kazinski21- coursier
Et bien, quelle aventure tres bien raccontée et superbe velo. La peinture est juste magnifique. Merci pour ce partage.
Nuncjoe- coursier
bravo bruno merci pour ce récit
tractopelle- coursier
Merci les gars.
sebkeita- Equipe Technique
Y'a un sacré paquet de gravos sur ce forum mais là, c'est du NEXT LEVEL. Un régal !
Très content pour toi, il est canon ce vélo
Très content pour toi, il est canon ce vélo
prosperjunior- Rouleur
Belle aventure et beau vélo
Ce récit plein d'humour est l'illustration parfaite de la "vélodérision", qui est aux cyclistes ce que l'autodérision est aux bagnolards ...
Ce récit plein d'humour est l'illustration parfaite de la "vélodérision", qui est aux cyclistes ce que l'autodérision est aux bagnolards ...
Herbatt- coursier
Il est vrai qu’on est tous capable d’à peu près tout et n’importe quoi pour récupérer LE VÉLO, notre coup de cœur du moment.
Je suis sûr que beaucoup de Gogo auraient des histoires rocambolesques à raconter, mais là, vraiment, on atteint le summum
Je me suis régalé, hier soir, à lire ton récit.
J’espère que ce grand échalas, après révision, ce montrera à la hauteur ( ) de tes espérances.
Chapeau Tractopelle
Je suis sûr que beaucoup de Gogo auraient des histoires rocambolesques à raconter, mais là, vraiment, on atteint le summum
Je me suis régalé, hier soir, à lire ton récit.
J’espère que ce grand échalas, après révision, ce montrera à la hauteur ( ) de tes espérances.
Chapeau Tractopelle
RENE63- coursier
Le récit de ton périple est tout simplement GENIAL. La dose d'humour que tu y mets
et la tournure simple et directe de ta prose font qu'on est pris du début à la fin.....
Sans parler du vélo, assez exceptionnel.
Ton passage en douane me fait repenser à une histoire qu'on se racontait ....au siècle dernier,
à savoir un douanier parti en retraite demande à un frontalier quel trafic il faisait, alors que ses
fouilles n'avaient jamais rien détecté en trente ans, l'autre lui répond .......des vélos .
et la tournure simple et directe de ta prose font qu'on est pris du début à la fin.....
Sans parler du vélo, assez exceptionnel.
Ton passage en douane me fait repenser à une histoire qu'on se racontait ....au siècle dernier,
à savoir un douanier parti en retraite demande à un frontalier quel trafic il faisait, alors que ses
fouilles n'avaient jamais rien détecté en trente ans, l'autre lui répond .......des vélos .
Denis91- Rouleur
Bon, finalement, ça valait le coup de patienter pour lire cette présentation haut de gamme
Ce qui me fait le plus plaisir, c’est que maintenant que tu es sérieusement pourvu de cadres à ta taille, tu va peux être cesser d’acheter des spads aux quatre coins de France et les laisser en souffrance sur place Tu vas vite constater les économies réalisées…
Et puis, des vélos trop petits pour toi deviennent par le fait à ma taille à moi
Bruno, voilà enfin la quête du Graal achevée et j’en suis sincèrement heureux pour toi. Une fois qu’il sera moins casse-burettes, tu te surprendras à sourire béatement lors de chevauchées fantastiques et tu délaisseras le menu fretin qui encombre ton garage. Et chaque fois que ton regard se posera sur l’élu de ton cœur, tu ne pourra t’empêcher de lui dire
Car certains Gogos aiment baptiser leur monture…
Ce qui me fait le plus plaisir, c’est que maintenant que tu es sérieusement pourvu de cadres à ta taille, tu va peux être cesser d’acheter des spads aux quatre coins de France et les laisser en souffrance sur place Tu vas vite constater les économies réalisées…
Et puis, des vélos trop petits pour toi deviennent par le fait à ma taille à moi
Bruno, voilà enfin la quête du Graal achevée et j’en suis sincèrement heureux pour toi. Une fois qu’il sera moins casse-burettes, tu te surprendras à sourire béatement lors de chevauchées fantastiques et tu délaisseras le menu fretin qui encombre ton garage. Et chaque fois que ton regard se posera sur l’élu de ton cœur, tu ne pourra t’empêcher de lui dire
Car certains Gogos aiment baptiser leur monture…
ttrik914- Rouleur
Quelle aventure, quel récit, quel régal.....
brocker's vélo- Rouleur
Sacrée bestiole ! Et belle détermination pour la débusquer !
tractopelle- coursier
Merci les gars !
George Abitbol- coursier
Oui bon c'est bien écrit, drôle, plein de rebondissements, mais personne ne se demande combien tu mesures alors qu'à la vue de ce vélo de golgoth c'est la première question qui me vient à l'idée ? Tu fais 2 m 30 ou 2 m 40 ? Ce vélo est tellement grand que je ne pourrais même pas me hisser jusqu'à la selle sans l'aide d'un tabouret et je suis pas certain de pouvoir tendre une jambe vers la manivelle...
tractopelle- coursier
J'avoue...
Ce vélo est limite pour moi, je veux dire que je ne pourrai pas avoir une sortie de tige de selle esthétique, elle sera à ras les paquerettes, comme sur les photos.
Je ne mesure que 1,94m, mais tout en jambe et en bras (de singe), avec un petit tronc, comme à l'église.
Ce vélo est limite pour moi, je veux dire que je ne pourrai pas avoir une sortie de tige de selle esthétique, elle sera à ras les paquerettes, comme sur les photos.
Je ne mesure que 1,94m, mais tout en jambe et en bras (de singe), avec un petit tronc, comme à l'église.
Robur- Rouleur
C était bien la peine de te casser le tronc pour aller le chercher en Angleterre.
tanguy_- Porte Bidon
Rien que le souvenir de l'aventure ne te fera que l'aimer plus tous les jours ! Félicitations, il est splendide !
Denis91- Rouleur
tractopelle a écrit:J'avoue...
Moi j’aime les tiges de selle avec peu de sortie
tractopelle- coursier
Je ne suis donc pas le seul "freak", merci Denis.
Et merci tanguy_!
Et merci tanguy_!
brocker's vélo- Rouleur
Combien d'entrejambe ? Tu as mesuré la bicyclette ?
tractopelle- coursier
Le cadre mesure 70 cm du milieu du pédalier au milieu du tube horizontal.
Je règle généralement mes vélos pour qu'il y ait environ entre 100 et 102 cm entre le haut de la pédale et le dessus de la selle avec la manivelle dans le prolongement du tube de selle.
Je règle généralement mes vélos pour qu'il y ait environ entre 100 et 102 cm entre le haut de la pédale et le dessus de la selle avec la manivelle dans le prolongement du tube de selle.
tractopelle- coursier
J'ai repéré un détail amusant : le boîtier du pédalier est gravé avec l'année de fabrication, mais aussi avec le nom du propriétaire initial et son code postal. L'ancêtre du bicycode, en somme.
piero33- Directeur Opérationnel
Bravo ! Ce périple épique est très gogoesque, merci pour le partage !
Et le vélo a l'air vraiment bien, ce qui ne gâche rien
Et le vélo a l'air vraiment bien, ce qui ne gâche rien
tractopelle- coursier
arthur- coursier
Certain dérailleurs modernes de vtt on aussi une gaine comme ça qui arrive da's le dérailleur.
Mais c'est certain que le montage est original !
Mais c'est certain que le montage est original !
la-haut- Rouleur
Très original !
Que de curiosités sur ce vélo …
Que de curiosités sur ce vélo …