dans ma quête d'un cadre acier haut de gamme j'ai trouvé ce cadre carlos en colombus sl :
poids du cadre en 52x53 1800 g , poids de la fourche 740 g sauf que c'est tout sauf un cadre carlos en colombus mais j'ai acheté en toute connaissance pas de soucis
il s'agit d'un cadre reynolds de 1977 (pas de vissage intégré du porte bidon,tube de selle en 26.4,patte simplex avec l'année dessus) repris par un artisan cadreur avec :
- soudage des plots pour manettes vitesses et orifices sur tube supérieur pour passage de la gaine de frein avec sortie de la gaine à droite car vélo monté en campagnolo c-record
-soudage des butées diverses de cable
-reprise du pontet inférieur et supérieur haubans arrieres
les soudures, raccords et finitions sont superbes ,quelques photos :
usinage et taraudage de la patte simplex pour montage dérailleur campa par l'artisan:
passage de câble sous boitier de pédalier,hélas un des 2 est abimé mais cela ne devrait pas poser de problèmes pour le maintien du câble en position
pontet inférieur :
et supérieur
j'ai acheté le cadre avec ce jdd alu à roulement annulaire prudelli typique des années 90,comme la fourche en colombus est également typique des années 90 j'ai décidé d'une restauration calée sur cette période ...
quelques "pocs" de peinture et bobos mais rien de grave le plus grave étant celui ci
@ suivre
Dernière édition par cyfac30 le Sam 21 Juil - 11:20, édité 4 fois