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    Peugeot PH10 ou PBN10 année 83 ou moins ??? Datation à faire

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    Message  Kuma007 Jeu 22 Jan - 16:20

    Avant l'hiver 2014 j'ai eu le projet d'acheter un vieux vélo de course pour mettre sur un trainer histoire de continuer à pédaler pendant les mauvais jours. Après une recherche sur un site bien connu, j'en trouve un à ma taille (58cm) pas cher du tout 35€ sans négociation, les gens ne savent pas ce qu'ils ont entre les mains. Et surtout il a été chouchouté.
    Propre entretenu pas de voile rayons encore tendus, graissé un peu trop d'ailleurs la chaine dans son jus est raide et en roue libre la chape du dérailleur AR remonte.

    Photos dans son jus
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    C'est bien le logo Peugeot de 1980
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    Tubes acier Carbolite 103 spécifié comme allégé, mais après recherche c'est une alliage de mauvaise facture. Rien ne vaut du reynolds 531 ou du super Vitus
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    Leviers de freins Mafac
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    Le dérailleur arr SIMPLEX estampillé Peugeot
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    Après démontage de celui-ci les galets ont de la borne. Ils sont bien émoussés
    Peugeot PH10 ou PBN10 année 83  ou moins ??? Datation à faire 2014-115

    Guidoline plus qu'usée. Il semble y avoir de la rouille sur le cintre, vu l'état général du vélo c'est de la transpiration. De la sueur à couler  Rolling Eyes
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    Étriers de freins av et Arr Weiman en tirage latéral.
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    Pédalier double 52T manivelles Peugeot filetage en pas Français. cales pieds à sangle Christophe
    Peugeot PH10 ou PBN10 année 83  ou moins ??? Datation à faire 2014-118


    Jantes Mavic à boyaux, montées sur Moyeux flasques hautes Normandy daté 24/ 75. le vélo est de 83 et les jantes de 75, d'origine il y a quoi comme roues sur ce PH10 ??
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    Dérailleur Av Simplex tirage par le bas et déplacement transversal.
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    Le gravage sous le boitier de pédalier.
    Peugeot PH10 ou PBN10 année 83  ou moins ??? Datation à faire 2014-124


    Après une recherche sur le catalogue Peugeot c'est le dernier.
    Peugeot PH10 ou PBN10 année 83  ou moins ??? Datation à faire 1983fr10


    Edit: Rahhhh,j'ai un gros doute. Par rapport au catalogue c'est un modèle 83 hors avec son logo avant c'est un modèle 80-82 qui pourrais me dater exactement ce vélo. Étant de 1981, ça serait bien qui soit de la même année que moi.


    Dernière édition par Kuma007 le Ven 23 Jan - 20:46, édité 3 fois
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    Message  caskaboulon Jeu 22 Jan - 19:07

    j'ai eu exactement le mème , couleur idem .
    il était de 1981 .
    les roues c'est des ATOM  a pneus ou boyaux , il y a eu les 2 .
    faut pas croire que le carbolite 103 soit mauvais ..... No  parfois les carbo 103 est plus léger que le 531 3 t scratch
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    Message  Kuma007 Jeu 22 Jan - 19:15

    caskaboulon a écrit:j'ai eu exactement le mème , couleur idem .
    il était de 1981 .
    les roues c'est des ATOM  a pneus ou boyaux , il y a eu les 2 .
    faut pas croire que le carbolite 103 soit mauvais ..... No  parfois les carbo 103 est plus léger que le 531 3 t scratch

    Cool mon année, un bon crus Laughing Les Mavic à vue des moyeux normandy gravé 75 j'ai un doute qu'elle soient de première monte.
    Carbolite 103 j'avais lu sur d'autres forum que c'était pas le top. En tout cas moins prisé que du 531.

    Pour les Mavic et le cadre le laisse les experts me donner plus d'infos.
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    Message  caskaboulon Jeu 22 Jan - 19:21

    garde les roues , qui sont d'un autre vélo .
    si tu trouve une paire de shimano ou atom a moyeu alu , tu pourra les remonter .... oui
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    Message  Kuma007 Jeu 22 Jan - 19:35

    caskaboulon a écrit:garde les roues , qui sont d'un autre vélo .
    si tu trouve une paire de shimano ou atom a moyeu alu , tu pourra les remonter .... oui

    Je compte changer les roues pour ma conversion. Pour un daily low cost j'ai pas envie de m'embêter avec des boyaux. De plus le corps de roue libre arr est un Maillard. Difficile pour une conversion en Single.
    Les roues, dérailleurs, pédales, cales pieds, leviers de freins et étrier Arr vont êtres mis en vente. Je voulais au début garder le tout et j'ai d’ailleurs couper aucune pattes ou passage de gaine en vu d'une éventuelle remise à l'origine.
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    Message  caskaboulon Jeu 22 Jan - 19:39

    si tu revends tout .... comment veux tu remettre d'origine Suspect scratch
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    Message  Kuma007 Jeu 22 Jan - 19:43

    caskaboulon a écrit:si tu revends tout .... comment veux tu remettre d'origine Suspect scratch

    Plus trop d'actualité. A moins qu'on me prouve le contraire.
    Je compte me refaire un autre course plus ancien et tout d'origine. La revente des pièces du peugeot peuvent faire des heureux et moi j'ai de quoi investir dans un autre vélo.
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    Message  Kuma007 Jeu 22 Jan - 21:25

    https://www.velovintageagogo.com/t1286-peugeot-ph10-en-cours-de-restauration-annee-1983

    Sur ce topic j'ai trouvé son jumeau. PBN10 Marqué PH10 sous le bdp
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    Message  gatsby Jeu 22 Jan - 22:02

    A voir...
    j'ai rouler en single, puis du coup, il a repris des vitesses... J'aime moins, mais charger, c'est pratique, et ca permet de se caler pour rouler avec les gamins...
    J'etait en 44/16 et en 54/14 suivant l'utilisation.
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    Message  Kuma007 Ven 23 Jan - 20:14

    Petit tour des "pocs" sur la peinture du cadre.
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    C'est décidé, il gardera sa peinture d'origine donc toutes les pattes et passages de gaines.

    Le logo "course" du modèle, toujours personne pour une datation. Avec son numéro de série vous devriez pouvoir me renseigner
    Peugeot PH10 ou PBN10 année 83  ou moins ??? Datation à faire 2014-127

    Le guidon, côté gauche
    Peugeot PH10 ou PBN10 année 83  ou moins ??? Datation à faire 2014-128

    côté droit.
    Peugeot PH10 ou PBN10 année 83  ou moins ??? Datation à faire 2014-129
    Il est bien attaqué, voulant en faire un Single pour tous les jours. Je décide de le couper et de le retourner pour en faire un bullhorn

    La selle San Marco, d'origine ou pas ?
    Peugeot PH10 ou PBN10 année 83  ou moins ??? Datation à faire 2014-130
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    Message  Kuma007 Ven 23 Jan - 20:26

    Voilà, démontage en cours. Cadre nettoyé. Cintre coupé et nettoyé
    Peugeot PH10 ou PBN10 année 83  ou moins ??? Datation à faire 2014-132


    Peugeot PH10 ou PBN10 année 83  ou moins ??? Datation à faire 2014-133
    Peugeot PH10 ou PBN10 année 83  ou moins ??? Datation à faire 2014-134
    C'est pas mal

    Étrier Arr passé au polissage, l'avant va avoir le même sort.
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    Message  Invité Ven 23 Jan - 20:34

    Le carbolite n'est pas de mauvaise facture, c'est du bas de gamme. A l'époque bas de gamme ne veut pas dire moisi, comme de nos jour, juste que c'est économique.

    En comportement il est bien au dessus que certains trois tube dit "moyen de gamme". Perso je dirais que son défaut  et de s'oxyder rapidement donc il est conseillé de bien entretenir la peinture. Je l'ai pas pesé mais la dif de poids entre ce vélo et un haut de gamme de l'époque ne doit pas dépasser les 500g (p'tet un poil plus comparé à un bon colombus).

    J'ai déjà eu aussi dans les mains un vélo dit " haut de gamme", avec un cadre très lourd (bianchi) pour obtenir la même rigidité que le carbolite.

    Après ce n'est que mon avis. Wink

    Perso, j'ai revendu le mien 25€ héhé!
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    Message  Kuma007 Ven 23 Jan - 20:39

    Mr_Oucho a écrit:Le carbolite n'est pas de mauvaise facture, c'est du bas de gamme. A l'époque bas de gamme ne veut pas dire moisi, comme de nos jour, juste que c'est économique.

    En comportement il est bien au dessus que certains trois tube dit "moyen de gamme". Perso je dirais que son défaut  et de s'oxyder rapidement donc il est conseillé de bien entretenir la peinture. Je l'ai pas pesé mais la dif de poids entre ce vélo et un haut de gamme de l'époque ne doit pas dépasser les 500g.

    J'ai déjà eu aussi dans les mains un vélo dit " haut de gamme", avec un cadre très lourd (bianchi) pour obtenir la même rigidité que le carbolite.

    Après ce n'est que mon avis. Wink

    Perso, j'ai revendu le mien 25€ héhé!

    Je sais que j'ai pas une perle rare entre les mains. Et je m'en fiche. Le but est un Daily low-cost qui me sera revenu le moins cher possible. Un truc pas tape à l'oeil, ça évitera de se le faire piquer et un truc robuste. Rien ne vaut l'acier. Et Anecdote, le vélo à mon age à quelques années près I love you
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    Message  gatsby Ven 23 Jan - 21:14

    Il va vachement ressembler au miens!
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    Message  frong Ven 23 Jan - 22:59

    Kuma007 a écrit:
    C'est décidé, il gardera sa peinture d'origine donc toutes les pattes et passages de gaines.

    suuper! En voilà une décision sage! Un guidon, tu en trouveras toujours un le jour où tu voudras remettre le vélo dans sa configuration d'origine, mais la peinture...


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    Message  Kuma007 Ven 23 Jan - 23:15

    frong a écrit:
    Kuma007 a écrit:
    C'est décidé, il gardera sa peinture d'origine donc toutes les pattes et passages de gaines.

    suuper!  En voilà une décision sage! Un guidon, tu en trouveras toujours un le jour où tu voudras remettre le vélo dans sa configuration d'origine, mais la peinture...

    J'ai des cintres acier chromé et alu qui trainent. Et j'en ai vu pas mal sur lbc par chez moi à 5€. C'est pas un soucis
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    Message  Kuma007 Sam 24 Jan - 13:15

    Potence et guidon passé au polissage. Guidoline provisoire faite avec du ruban pas du tout destiné pour cet usage
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    Message  gatsby Sam 24 Jan - 13:26

    Sans rien, c'est cool aussi!

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    Message  Kuma007 Sam 24 Jan - 13:34

    gatsby a écrit:Sans rien, c'est cool aussi!

    Oui mais vu l'état du cintre. N'importe quoi c'est mieux que rien tongue
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    Message  Kuma007 Dim 25 Jan - 16:50

    Montage à l'arrache avec une selle D4L, la tige est trop courte pour mon EJ. Il manque plus de 6 cm et le tube est rentré juste en dessous du tube horizontal. S’agirait de pas plier le cadre. Je suis vraiment trop bas.
    Peugeot PH10 ou PBN10 année 83  ou moins ??? Datation à faire 2014-137

    Pédales, d'origine. roulements à refaire. Les cales pieds ont eu droit à leur cure de jouvence.
    C'est du pas Français donc si je veux passer en pédales autos il va falloir tarauder Suspect
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    Message  Kuma007 Jeu 29 Jan - 6:21

    J'ai trouvé une paire de roues Rigida DP18 couleur champagne, Corps de roue libre Campa. Vous allez me dire que c'est pas de la même époque. Je sais, je sais mais ça reste du français. Si je me rappelle bien les DP18 sont les premières jantes profilés Alu.
    Peugeot PH10 ou PBN10 année 83  ou moins ??? Datation à faire 2014-140

    Les bandes de freinage sont bien usées. Je doute sur le changement des patins fait en temps et en heure et surtout sur leur emplacement. Pour moi c'est au plus près du pneu. Pas trop grave au prix ou j'ai eu les roues.
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    Bon, on perd beaucoup beaucoup en poids par rapport aux mavic à boyaux. Mais pour un daily qui va servir tous les jours et monter descendre les trottoirs c'est parfait. J'aurais pas à dévoiler tous les 4 matins. En parlant de ça l'annonce stipulais roues révisées. Mouais.  Rolling Eyes  Rayons détendus (tous) et voile important sur celle arrière. Et roulement à revoir sur l'avant.
    C'est de l'histoire ancienne,  maintenant ça tourne roue.

    Rayonnage en Radial AV et Mixe aRR Radial et croisé par 2 côté K7. D'habitude c'est pas l'inverse ?

    Me reste à trouver des entretoises pour combler les couronnes que je vais enlever. Je garde la 17 que je vais placer dans l'axe de pédalier pour conserver la ligne de chaine.
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    Message  brocker's vélo Jeu 29 Jan - 18:51

    Kuma007 a écrit:Rayonnage en Radial AV et Mixe aRR Radial et croisé par 2 côté K7. D'habitude c'est pas l'inverse ?

    si tu conte descendre les trottoirs je ne te conseille pas trop de rester en radial car c'est le rayonnage qui implique le plus de contraintes dans la flasque du moyeu puisque le rayon tire sur le moyeu dans la direction où il y a le moins de matière et donc plus de risques de casse . si je serais a ta place je resterais en croisé , c'est plus fiable je trouve . et c'est normal que ce soit croisé coté K7 car c'est l'endroit qui reçoit le plus de contraintes Smile
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    Message  Kuma007 Jeu 29 Jan - 19:46

    brocker's vélo a écrit:
    Kuma007 a écrit:Rayonnage en Radial AV et Mixe aRR Radial et croisé par 2 côté K7. D'habitude c'est pas l'inverse ?

    si tu conte descendre les trottoirs je ne te conseille pas trop de rester en radial car c'est le rayonnage qui implique le plus de contraintes dans la flasque du moyeu puisque le rayon tire sur le moyeu dans la direction où il y a le moins de matière et donc plus de risques de casse . si je serais a ta place je resterais en croisé , c'est plus fiable je trouve . et c'est normal que ce soit croisé coté K7 car c'est l'endroit qui reçoit le plus de contraintes Smile

    L'avant est en radial donc il va le rester. Les rayons sont propres et pas tordu.
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    Message  Kuma007 Ven 30 Jan - 17:16

    Et Voilà il est finit. Les puristes vont râler car encore un Fixie (SingleSpeed) il est hors de question que je mouline comme un taré dans les descentes. Moi il me plait. Il est d'actualité. En pneu et chambres. Très simple d'entretien. C'est le but car il me sert tous les jours.
    Tout est réversible car je n'ai rien coupé ou scié sur le cadre. J'ai toutes les pièces d'origine nettoyées et graissée pour le stockage.

    Mono Vitesse. En 52/17 Ratio de 3.06 démultiplication de 6.5m et quelque. Frein Av seulement avec levier de frein 2 doigts sur le centre du cintre. Oui le frein Av est à droite mais c'est exprès. Les stikers sur les jantes vont partir car ça fait trop chargé. Tube de selle moderne car l'ancien était trop court pour mes grandes pattes. Dur dur de trouver de la tige de selle en Diam 24 en longueur 300mm.

    Peugeot PH10 ou PBN10 année 83  ou moins ??? Datation à faire 2015-034

    Peugeot PH10 ou PBN10 année 83  ou moins ??? Datation à faire 2014-146

    Les couronnes ont été remplacées par des entretoises. Reste seulement celle de 17.
    Manivelles d'origine taraudées pour pouvoir y mettre des modernes en remplacement de celles d'origine trop mortes et trop piquées.
    Peugeot PH10 ou PBN10 année 83  ou moins ??? Datation à faire 2014-143

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    Et le côté Bling-Bling qui va en faire grimacer plus d'un. Les battons réfléchissants à enfiler dans les rayons.
    Parfait pour être vu la nuit quand je rentre du boulot la nuit avec seulement la lune et mes lumières comme éclairage sur les petites routes.
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    Message  frong Ven 30 Jan - 19:47

    Sacré ratio cyclops

    Je ne suis pas sûr d'avoir compris... C'est un fixie ou il a toujours sa roue libre? Parce qu'une roue libre avec juste un frein avant, c'est quelque peu suicidaire, non? mhh



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