c'est ce que j’écrivais un peu plus haut,on ne se comprend pas.
je ne vois pas où je vais lacher des gros billets en changeant un plateau et en passant un pignon plus grand ?
A moins qu'il ne me rappelle pour me donner un devis à 150€,car j'ai laissé ma roue arrière et mon plateau chez lui pour qu'il cherche dans son foutoir s'il a un truc montable.
si tu as lu le reste tu as pu voir qu'on m'a conseillé du plateau et pignon miche compatible shimano.
de ce que j'ai vu sur les sites qui en vendent ça va me couter 20-30€ de plateau et 5-6€ de pignon.
et l'affaire sera terminée.
ça m'aura couté pour remise en état:
- 2 boyaux
- 2 cables de freins et de dérailleurs + les gaines.
ensuite un compteur acheté 20€ sur troc vélo,pour suivre un peu mieux ce que je fais.
et pour me simplifier la vie(et les jambes) je rajoute un plateau(de 38 ou 39 dents) et un pignon(de 26 ou 28 dents).
voila en terme de frais,une partie est déjà dépensée et je sais ce qu'elle a couté,la 2nde partie c'est pour bientôt...ou pas.
je pourrai continuer à m’éclater avec mes petites cuisses de grenouilles et mes mollets de poulet à moindre frais.
quant à apprecier la route,les vieux vélo etc.........euh non.
sinon,ne t'inquiète pas, je fais une à 2 sorties VTT par semaine,car c'est un tout.
je ne veux pas me comparer à Absalon,je n'en ai ni les moyens ni les compétences,mais saches que 80% de ses entrainements se passent sur route et il n'y a pas que lui,tous ceux qui font du VTT(hormis les balades du dimanche matin) font beaucoup de route.
-l'endurance,tu la travailles sur route.
-la vélocité aussi
-l'hypervélocité également
-la force,c'est jouable en VTT,mais bien plus simple de caler une durée d'effort et une durée de recup' sur route.
je te remercie pour tes interventions,même si elles sont diamétralement opposées aux miennes.
on ne peut pas etre d'accord avec tout le monde et sur tout.