il va être super ce vélo , chui content que tu l ai récupéré ce cadre
+10
Khunsa
simon lagagne
cyfac30
kenatiko
rsman
Jeffski
justapoke
ycenna
papa86
MAFAC 2000
14 participants
cadre course PEUGEOT PH 10 LS : remontage d'époque ! 1986
Invité- Invité
ta fille a bon gout
papa86- Vétéran
ouf davids a réussi à sortir indemne de la benne
MAFAC 2000- Garde Champêtre
david26 a écrit:ta fille a bon gout
il sera bien mieux demain soir une fois phosphaté et nacré au vernis a ongles de chez Mr marionnaud
pour l'instant , photos
papa86- Vétéran
tu vois des bons resultats avec le phosphatage?je m'attendais à mieux
papa86 tu lis pas tout correctement ....
papa86- Vétéran
c'est pas acide phosphorique dont tu parlais avant vernis à ongle? aie je deviens aveugle alors
si , mais cela se fera demain , ce soir c'est juste a nu , reste encore a virer les anciens autocollants ....
papa86- Vétéran
j'ai testé l'acide phosphorique et j'en suis revenu, j'ai mieux réussi au wd40 et 000
l'acide protège , le reste c'est du lubrifiant , ne confondons pas tout
papa86- Vétéran
j'ai passé des cintres rouillés à l'acide ils transforment la rouille en noir comme le rustol
oui , mais faut rincer et polir ...... faut pas s'arreter en route !
papa86- Vétéran
j'ai poli durant 2 jours tellement poli que j'en suis devenu aimable
bein , je n'ai jamais eu de soucis , j'utilse l'acide phosphorique depuis 1995 alors no soucis .
papa86- Vétéran
J'ai pas encore ton coup de patte
bonne soirée à tous! vélocipédiquement votre
bonne soirée à tous! vélocipédiquement votre
Khunsa- Directeur Sportif
Salut mafac,
Bon boulot sur ton spad. J'avoue que depuis mon Nigeria ton post comme pas mal ces derniers mois (mais c'est du passé) m'avait échappé.
Perso je ne suis pas fan des déco avec marques quand rien ne permet d'affirmer que l'on n'est pas dans le fake.
En ce qui concerne la rubrique, la principale raison de leur existence est la recherche éventuelle que l'on fera plus tard.
Les courses pro ou experts ne sont réservés qu'à une certaine catégorie de vélo dont on est sûr qu'ils sont entièrement construits avec des tubes de haute ou très haute qualité et doté d'équipement de haut ou très haut de gamme.
N'ayant aucune certitude concernant les tubes et le doute n'étant pas favorable à la défense je le déplace donc dans course et demi course.
Bon boulot sur ton spad. J'avoue que depuis mon Nigeria ton post comme pas mal ces derniers mois (mais c'est du passé) m'avait échappé.
Perso je ne suis pas fan des déco avec marques quand rien ne permet d'affirmer que l'on n'est pas dans le fake.
En ce qui concerne la rubrique, la principale raison de leur existence est la recherche éventuelle que l'on fera plus tard.
Les courses pro ou experts ne sont réservés qu'à une certaine catégorie de vélo dont on est sûr qu'ils sont entièrement construits avec des tubes de haute ou très haute qualité et doté d'équipement de haut ou très haut de gamme.
N'ayant aucune certitude concernant les tubes et le doute n'étant pas favorable à la défense je le déplace donc dans course et demi course.
merci khunsa , c'est ce que je voulais
meral ayant construit des vélos identiques , mais sans indices sur les tubes constituant ces vélos , le miens est dans ce cas .
mais comme je l'ai expliqué , les tubes ayant des insert pour passer les câbles en "interne" c'est pas monté sur n'importe quel vélos et ici , j'ai vu par la suite , qu'en fait la gaine ne rentre que d'un cm dans l'insert et pas plus , le câble est guidé par un petit tube qui ressort a l'arrière , on va pas me faire croire que c'est de l'indus , je suis pas un "lapin de 3 semaines "non plus après , il y a une "grosse douille de direction" facon "indus" oui , bref , on dirai un beau cadre dégriffé comme pour les vêtements ....
meral ayant construit des vélos identiques , mais sans indices sur les tubes constituant ces vélos , le miens est dans ce cas .
mais comme je l'ai expliqué , les tubes ayant des insert pour passer les câbles en "interne" c'est pas monté sur n'importe quel vélos et ici , j'ai vu par la suite , qu'en fait la gaine ne rentre que d'un cm dans l'insert et pas plus , le câble est guidé par un petit tube qui ressort a l'arrière , on va pas me faire croire que c'est de l'indus , je suis pas un "lapin de 3 semaines "non plus après , il y a une "grosse douille de direction" facon "indus" oui , bref , on dirai un beau cadre dégriffé comme pour les vêtements ....
Petrus- Porte Bidon
MAFAC 2000 a écrit: , j'ai vu par la suite , qu'en fait la gaine ne rentre que d'un cm dans l'insert et pas plus , le câble est guidé par un petit tube qui ressort a l'arrière ,
Pareil sur mon aquila mais ça t'aide pas
Je voyais pas comment récupérer la gaine de l'autre côté d'ailleurs. Sans réciter le dico des injures oubliées, surtout
rsman- coursier
Petrus a écrit:MAFAC 2000 a écrit: , j'ai vu par la suite , qu'en fait la gaine ne rentre que d'un cm dans l'insert et pas plus , le câble est guidé par un petit tube qui ressort a l'arrière ,
Pareil sur mon aquila mais ça t'aide pas
Je voyais pas comment récupérer la gaine de l'autre côté d'ailleurs. Sans réciter le dico des injures oubliées, surtout
en général c'est comme ça sur tout les cadres de moyenne et haut de gamme, y a que sur les cadres en tube de chauffage ou tu galères comme un fou si tu as enlevé la gaine qui passe dans le tube
Khunsa- Directeur Sportif
Mafac le plus important est de bien profiter de son spad et prendre du plaisir à la restauration.
je suis allé a la pèche aux infos ce matin sur ce vélo ;
chez peugeot , mon vélociste m'a dit que pour trouver .... ça va être coton !
mais vu la peinture nacré , il me dit peut être peugeot , sans certitudes aucunes .
je suis aller aussi chez un ancien coureur cycliste du coin , qui a couru sur PY 10 FC les 1er carbon de chez peugeot .
il a regarder le vélo il le date de 1982-85 aussi , par contre il m'a donné un indice que je ne connaissais pas , il m'a dit " tes patins , c'est de la rechange , c'est pas les patins d'origine ! a l'origine ils sont en graffite sur les modolo corsa , c'était de la poussière de graffite aggloméré" .
effectivement , ce sont des patins MAFAC biseauté des années 80 , neuf , mais MAFAC .
il a l'oeil le bougre !
pour l'instant il est ainsi :
chez peugeot , mon vélociste m'a dit que pour trouver .... ça va être coton !
mais vu la peinture nacré , il me dit peut être peugeot , sans certitudes aucunes .
je suis aller aussi chez un ancien coureur cycliste du coin , qui a couru sur PY 10 FC les 1er carbon de chez peugeot .
il a regarder le vélo il le date de 1982-85 aussi , par contre il m'a donné un indice que je ne connaissais pas , il m'a dit " tes patins , c'est de la rechange , c'est pas les patins d'origine ! a l'origine ils sont en graffite sur les modolo corsa , c'était de la poussière de graffite aggloméré" .
effectivement , ce sont des patins MAFAC biseauté des années 80 , neuf , mais MAFAC .
il a l'oeil le bougre !
pour l'instant il est ainsi :
papa86- Vétéran
roturier ou de noblesse, peu importe: son élégance est certaine! j'aime les cocottes noires
nettoyage du cadre a l'acétone , pour dégraissé et virer les ancien reste d'autocollants
papa86- Vétéran
Le dos va mieux?