merops a écrit:Merde, peux plus me déplacer... la flicaille rode, et colle des prunes aux insouciants...
Oui, comme partout..
J'ai un vélo à récupérer à Montélimar, mon fils va pouvoir le faire à ma place lors d'un prochain déplacement..
merops a écrit:Merde, peux plus me déplacer... la flicaille rode, et colle des prunes aux insouciants...
Durifort a écrit:Et, du coup, quid de la course de câble restante ?
Assez pour un freinage bien appuyé, n'est-ce-pas ?
sloubu a écrit:Et du coup, ça freine mieux maintenant?
C'est faux, je dirais même qu'étant plus tendres ils usent moins les jantes.brocker's vélo a écrit:Il parait que les koolstop creusent les jantes plus que des patins classiques ?
merops a écrit:
T'as un peu de taf mais le mien était plus rouillé que celui-là. C'est Pascal de Cyclesfunpassion qui a refait la peinture en scannant le peu de traces encore visibles sur le cadre (sous la plaque constructeur).
Mais je me souviens pour un autre Peugeot de la même teinte avoir fait des retouches avec un petit pot Humbrol "ivoire" pour maquette qui était exactement de la même couleur.
Durifort a écrit:merops a écrit:
T'as un peu de taf mais le mien était plus rouillé que celui-là. C'est Pascal de Cyclesfunpassion qui a refait la peinture en scannant le peu de traces encore visibles sur le cadre (sous la plaque constructeur).
Mais je me souviens pour un autre Peugeot de la même teinte avoir fait des retouches avec un petit pot Humbrol "ivoire" pour maquette qui était exactement de la même couleur.
Une alternative : la référence 46250 de chez Motip. Ca donne ceci, qui est me semble-t-il assez proche de ce que tu cherches.
Et gros avantage : tu peux avoir en réserve le stylo retouche de la même teinte, toujours utile.
C'est de la gomme laque, mais le Maître en la matière, c'est ... Mérops !Jean-mi a écrit:...j'adore la couleur de la guidoline .
Intéressant ! Ces pièces sont en aluminium ou en acier (on dirait de la rouille, avant nettoyage) ? Quel vernis as-tu appliqué ?
Rantanplan a écrit:Magnifique ce vélo !
pour réduire la course des leviers de freins, j'avais utilisé une astuce presque similaire (rondelle dont le flanc sert de butée) sur un vélo (base Roger Rivière) confectionné pour des petites mains :Intéressant ! Ces pièces sont en aluminium ou en acier (on dirait de la rouille, avant nettoyage) ? Quel vernis as-tu appliqué ?
Ca rejoint la question que je posais sur l'entretien des pièces en aluminium !