Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

+23
naeco54
Zamak
Candide
Ravi san
nuss
Juliette
Garnier
PINAULT Patrick
yog
fripouille
nficanas
courgette
brocker's vélo
sloubu
riendf
alain2908
papa86
Durifort
MAFAC 2000
Herbatt
frob
emilpoe
merops
27 participants

    Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave

    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave Empty Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave

    Message  merops Mer 13 Nov - 17:44

    Depuis que ma femme m'a chuchoté de lui trouver une randonneuse des années 50, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd  queen  J'en ai repérées plusieurs, et rentré ce Peugeot PH65 mixte fin 40, début 50. L'état parait désolant mais il n'en est rien Exclamation  Sous une couche d'oxydation prononcée mais superficielle, il y a un vélo entièrement d'origine (sauf la selle), et jamais bricolé Wink
    Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave Img_5522

    Sur les photos de l'annonce, on remarque le pédalier Stronglight diamant et le dérailleur Simplex avant 'Tour de France"
    Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave Image411

    Les freins sont des Mafac cantilever et les jantes sont en alu...
    Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave Image115

    Ce modèle est la version mixte du fameux PH60... malheureusement pas encore monté avec les moyeux Prior (mais j'ai une paire de roues en 650 moyeux Prior en stock content )
    Le porte-paquet avant le situe tout début 50/fin 40 comme celui de Fripouille présenté ici:
    https://www.velovintageagogo.com/t10892-peugeot-mixte-grand-randonneur-ph65-fin-1940

    Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave Peugeo12

    entre le modèle 47 qui a le porte paquet droit et le 51 en tubes Vitus qui a les freins Mafac Sécurité et le pédalier Stronglight diamant
    Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave Peugeo13

    J'adore les belles pièces bien protégées par une épaisse couche de graisse et de crasse  What a Face
    Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave Img_5611

    On distingue encore le logo VITUS
    Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave Img_5615

    Le numéro gravé sur la patte arrière gauche est : 245 512
    Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave Img_5610

    Le vélo est démonté, et le cadre en route chez Cyclefunpassion qui va refaire une peinture émail dans la teinte ivoire d'origine.
    Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave Img_5614

    Je travaille sur les stickers avec Alain d'allstickers qui fait toujours un super boulot pour un tarif très correct super!

    Affaire à suivre... salut!


    Dernière édition par merops le Mer 13 Nov - 22:53, édité 1 fois
    emilpoe
    emilpoe
    coursier
    coursier


    Messages : 1190
    Points : 1294
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Localisation : Savoie

    Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave Empty Re: Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave

    Message  emilpoe Mer 13 Nov - 17:53

    Salut,

    Beau projet !
    merops a écrit:Depuis que ma femme m'a chuchoté de lui trouver une randonneuse des années 50, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd
    ...
    Heureux homme Smile
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4295
    Points : 4402
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave Empty Re: Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave

    Message  frob Mer 13 Nov - 18:02

    Ouah... Ce pédalier est exquis O.O
    Je travaille sur les stickers avec Alain d'allstickers qui fait toujours un super boulot pour un tarif très correct :super:
    Juste par curiosité: tu lui donnes quoi en entrée ?
    Affaire à suivre... :salut:
    Et comment !
    Herbatt
    Herbatt
    coursier
    coursier


    Messages : 1712
    Points : 1790
    Date d'inscription : 03/09/2016
    Age : 51
    Localisation : entre Vichy et Moulins

    Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave Empty Re: Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave

    Message  Herbatt Mer 13 Nov - 18:44

    Encore un joli projet suuper!
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 20282
    Points : 22403
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave Empty Re: Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave

    Message  MAFAC 2000 Mer 13 Nov - 19:03

    il est fantastique ! bravo!

    exceptionnelle trouvaille ! Shocked

    tu l'as trouvé comment , ? scratch
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave Empty Re: Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave

    Message  merops Mer 13 Nov - 21:01

    MAFAC 2000 a écrit: tu l'as trouvé comment , ?  scratch

    Au fond d'un coin du bon coin... Mon vendeur doit (comme toi Pierrot Smile ) avoir des accointances avec la postière car je l'ai reçu entier dans un immense carton:
    Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave Img_5616

    La plaque de cadre striée est différente de celle du vélo de Fripouille:
    Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave Img_5617
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 20282
    Points : 22403
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave Empty Re: Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave

    Message  MAFAC 2000 Mer 13 Nov - 21:11

    Shocked ah oui étonnant cette plaque , jamais vue ! mhh scratch

    aprés ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que moi qui envoi les vélos entier ! lol!

    le dernier que j'ai envoyé il y a deux jours est parti a bourg d'oisan , dans un magasin de cycles pour la vitrine clown
    Durifort
    Durifort
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 955
    Points : 1123
    Date d'inscription : 20/01/2019
    Age : 61
    Localisation : Près de Montpellier

    Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave Empty Re: Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave

    Message  Durifort Mer 13 Nov - 21:31

    emilpoe a écrit:
    merops a écrit:Depuis que ma femme m'a chuchoté de lui trouver une randonneuse des années 50, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd
    ...
    Heureux homme Smile

    Je dirais même plus : heureux homme Smile
    Quoi qu'il en soit, une nouvelle bien belle histoire en perspective... bravo Merops !

    Tu peux nous en dire plus sur comment tu t'y prends pour faire repeindre une cadre par Cyclefunpassion ? modalités, choix de la couleur, délais... merci Smile
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave Empty Re: Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave

    Message  merops Mer 13 Nov - 23:31

    frob: pour allstickers, je recherche le modèle sur le net, par exemple celui-là d'après le modèle du PH65 de Fripouille:
    Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave Img_2018

    Je trouve ce modèle sur le site de Retro-Moto-pièces mais plus disponible...
    Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave Sticke11

    Je le modifie pour pas que ce soit une copie, et Allsticker peut me le reproduire. Pour les bandes dessus dessous, c'est plus facile, il suffit de lui donner les dimensions et les couleurs.
    Ce ne sera jamais parfait mais on s'en approche Rolling Eyes

    Durifort: Philippe, pour faire peindre le cadre chez Cyclefunpassion, il suffit de contacter Pascal, et de lui envoyer le cadre! Il précise comment bien l'emballer, et préfère lui-même enlever la plaque de cadre car souvent elle est abimée si on s'y prend mal... Ensuite on se met d'accord pour la teinte ou il scanne un restant de couleur sur le cadre. Ses tarifs sont sur son site. Quant aux délais, je vous en dirai plus quand je recevrai le cadre repeint scratch

    En attendant j'ai du boulot pour nettoyer toutes les pièces... Heureusement les garde-boues sont nickel, et surtout pas mitraillés comme souvent bruno! Pour les pièces trop rouillées comme la tige de selle, les pédales ou le jeu de direction, si ce n'est pas sauvable, je les remplacerai par les mêmes en meilleur état.
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4295
    Points : 4402
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave Empty Re: Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave

    Message  frob Jeu 14 Nov - 18:44

    merops a écrit:frob: pour allstickers
    Top! Merci Merops.
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9272
    Points : 9758
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 56

    Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave Empty Re: Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave

    Message  papa86 Jeu 14 Nov - 18:55

    héhé! et une jolie postière ça envoie aussi des tandems?
    Durifort
    Durifort
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 955
    Points : 1123
    Date d'inscription : 20/01/2019
    Age : 61
    Localisation : Près de Montpellier

    Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave Empty Re: Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave

    Message  Durifort Jeu 14 Nov - 22:05

    merops a écrit:Durifort: Philippe [...]

    Merci à toi ! j'ai peut être un projet pour Pascal... à suivre...
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave Empty Re: Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave

    Message  merops Mer 20 Nov - 20:24

    En attendant le cadre de retour de peinture, je gratte les pièces, et surprise tout revient bien What a Face

    Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave Img_5618

    J'ai quand même abimé un des ces beaux et rares cache-poussière à 2 trous en alu... mhh innocent spamafote!

    Je vais essayer d'en refaire à partir de ceux-là:
    Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave Img_5710

    Ce sont ceux que j'ai trouvé de plus ressemblant... et en perçant les trous, ce serait pas trop mal héhé!

    alain2908
    alain2908
    coursier
    coursier


    Messages : 1026
    Points : 1055
    Date d'inscription : 18/01/2014

    Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave Empty Re: Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave

    Message  alain2908 Ven 22 Nov - 6:53

    Cadeau ;-)
    https://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=70&t=31443
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave Empty Re: Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave

    Message  riendf Ven 22 Nov - 12:57

    Si tu refais faire un set d'autocollant, je serais interessé par d'autres egalement. Notamment le peugeot argent du tube diagonale ainsi que les classique blason jaune 'tubes inox' etc.
    Je ne pense pas etre le seul d'ailleurs.
    Une commande groupee pourrait certainement etre possible.
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave Empty Re: Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave

    Message  merops Ven 22 Nov - 18:48

    Alain: merci pour le lien sur le PH60 de TTV. Il est très proche, aussi par le numéro de série, mais la plaque de cadre est encore différente...
    Sinon pour les stickers, ils sont faits. Ici pas «d’inoxydable » mais l’ovale Vitus à fond rouge.
    avatar
    Invité
    Invité


    Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave Empty Re: Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave

    Message  Invité Ven 22 Nov - 19:24

    hooo , je l ai loupé celui la Embarassed
    une bonne couche de graisse laisse souvent présager de bonnes surprises , comme c est le cas ici cyclops
    j attends avec impatience de voir le cadre peint Wink
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave Empty Re: Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave

    Message  merops Ven 22 Nov - 22:27

    david26 a écrit:hooo , je l ai loupé celui la Embarassed
    une bonne couche de graisse laisse souvent présager de bonnes surprises , comme c est le cas ici cyclops
    j attends avec impatience de voir le cadre peint Wink

    Oui David, moi aussi Exclamation
    J’ai longtemps eu Pascal au téléphone, et il va faire un super boulot Wink
    Demain sablage du cadre...
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave Empty Re: Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave

    Message  riendf Sam 23 Nov - 0:06

    merops a écrit:Alain: merci pour le lien sur le PH60 de TTV. Il est très proche, aussi par le numéro de série, mais la plaque de cadre est encore différente...
    Sinon pour les stickers, ils sont faits. Ici pas «d’inoxydable » mais l’ovale Vitus à fond rouge.

    Ah exact. Damned tant pis...
    avatar
    sloubu
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 486
    Points : 624
    Date d'inscription : 05/05/2016

    Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave Empty Re: Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave

    Message  sloubu Dim 24 Nov - 14:15

    Bonjour Alain. Félicitations pour ton bel achat les Peugeot de ces années la sont vraiment des pièces de choix parmi toute la production de ce constructeur.
    Je remonte actuellement un PH 60 pour ma compagne (coïncidence...) et je suis a la recherche de l'axe de pédalier. Serait-il possible de prendre des dimensions précises de celui qui est monté sur ton vélo? J'aimerais aussi des photos de la selle si ce n'est pas abuser.
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4145
    Points : 4655
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave Empty Re: Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave

    Message  brocker's vélo Dim 24 Nov - 20:29

    Ça me motive pour continuer le mien. Vélocollection avait le même que le tien.
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave Empty Re: Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave

    Message  merops Lun 25 Nov - 11:58

    brocker's vélo a écrit:Ça me motive pour continuer le mien. Vélocollection avait le même que le tien.

    Oui, en version homme PH60, c'était vraiment le même modèle. Malheureusement il l'a vendu avant de le terminer Rolling Eyes mouais

    Le tien, c'est celui de Strasbourg avec les moyeux Prior ? cheers T'as aussi le dérailleur avant Simplex et le superbe pédalier bravo! en plus de la selle à tomber raide. T'avais fait très fort sur ce coup là super!
    Qu'est-ce qu'il te reste à faire, il avait bien avancé jaime!

    J'ai reçu les décalcs de Allstickers. Ils sont magnifiques jailabanane
    Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave Img_5712
    J'avais les Peugeot qui sont de vrais décalcomanies.
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4145
    Points : 4655
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave Empty Re: Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave

    Message  brocker's vélo Lun 25 Nov - 17:26

    merops a écrit:

    Oui, en version homme PH60, c'était vraiment le même modèle. Malheureusement il l'a vendu avant de le terminer Rolling Eyes mouais

    Le tien, c'est celui de Strasbourg avec les moyeux Prior ? cheers T'as aussi le dérailleur avant Simplex et le superbe pédalier bravo! en plus de la selle à tomber raide. T'avais fait très fort sur ce coup là super!
    Qu'est-ce qu'il te reste à faire, il avait bien avancé jaime!


    Oui, il me reste a réviser les roues :
    changer l'axe arrière et trouver une jante Ménal en meilleur état pour l'avant.  Wink  innocent
    En fait vélocollection avait aussi le modèle mixte PH65.

    Super ces décalcs !
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave Empty Re: Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave

    Message  riendf Lun 25 Nov - 17:38

    merops a écrit:
    brocker's vélo a écrit:Ça me motive pour continuer le mien. Vélocollection avait le même que le tien.

    Oui, en version homme PH60, c'était vraiment le même modèle. Malheureusement il l'a vendu avant de le terminer Rolling Eyes mouais

    Le tien, c'est celui de Strasbourg avec les moyeux Prior ? cheers T'as aussi le dérailleur avant Simplex et le superbe pédalier bravo! en plus de la selle à tomber raide. T'avais fait très fort sur ce coup là super!
    Qu'est-ce qu'il te reste à faire, il avait bien avancé jaime!

    J'ai reçu les décalcs de Allstickers. Ils sont magnifiques jailabanane
    Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave Img_5712
    J'avais les Peugeot qui sont de vrais décalcomanies.

    Peux tu Scanner tes Peugeots avant de les coller (avec derriere une regle/papier millimetré pour qu'on ait les cotes en meme temps) ? histoire qu'il y ait une reference pour qu'on puisse les reproduire de maniere fidele ?
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave Empty Re: Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave

    Message  merops Mar 26 Nov - 11:58

    sloubu a écrit:Je remonte actuellement un PH 60 pour ma compagne (coïncidence...) et je suis a la recherche de l'axe de pédalier. Serait-il possible de prendre des dimensions précises de celui qui est monté sur ton vélo? J'aimerais aussi des photos de la selle si ce n'est pas abuser.

    Salut Guillaume,
    L'axe de pédalier de ce modèle est particulier avec ces pas de vis pour serrer les manivelles:
    Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave Img_5713
    Au niveau des carrés, il fait 12.5 cm, 13.8 au total.
    Sur l'Alcyon qui a le même pédalier, j'avais aussi cet axe que j'ai remplacé par un classique vu que j'avais abîmé un pas de vis.
    Je le ferai aussi pour celui là car c'est un écrou récalcitrant qui n'a pas survécu.

    Quant à la selle, je doute que ce soit le modèle d'origine:
    Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave Img_5718

    Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave Img_5719

    Je pense monter cette Idéale 60, courte.
    Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave Img_5717

    Contenu sponsorisé


    Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave Empty Re: Peugeot mixte PH65 Vitus du fond de la cave

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep - 2:22