J’aime beaucoup le chrome, c’est pour ça que je l’ai récupéré ! donc pas de peinture sur la fourche...
Et le polissage complet me paraît compliqué et tellement loooooong... elle va sûrement rester comme elle est.
J’ai le même dilemme sur le cadre, il est sacrément rouillé, je me tâte à le faire sabler et le repeindre mais je n’arrive pas à trouver les stickers de cadre et surtout, c’est très cher, plus cher que le vélo et je ne pense pas que ce cadre vaille vraiment le coup...
Je vais peut être utiliser un polish et de l’huile de coude pour le rattraper au mieux, et le laisser tel quel. Ce sera pas terrible mais bon...
Je suis en grosse réflexion sur ce vélo.
C’est une première vraie restauration pour moi, mais à petit prix, car à côté j’investis au fur et à mesure dans des produits et des outils.
Je pense que ça va finir comme une espèce de rats, avec le cadre un peu rouillé et dans son jus mais des périphériques tous parfaitement révisés, graissés et bien brillants...
Donc en attendant de tomber d’accord avec moi même, je continue à le dépouiller.
J’ai enlevé la chaîne, pas trop rouillée mais elle va passer elle aussi par un gros nettoyage.
C’est une Sachs. PC41 noté sur les maillons.
Encore une cohérence avec le tout Huret prévu.
Comment savoir si la chaîne n’est pas trop usée ?
Quelles sont vos méthodes pour restaurer une chaîne ?