Ca me fait penser a du Sachs
+38
ycenna
piero33
Guy Tarero
Denis91
merlin
Major Tom
jean 75
Garnier
Angelus
alf
jjj
la-haut
papa86
RichardMelanie
Khunsa
prosperjunior
ChristopheP
rudy
leconomiste
Nuncjoe
yog
Stef18
Spockangel
frob
George Abitbol
Gui
sebkeita
Xmachine
Lulu Dijon
GogoDancer
Ed Shutter
Albina
Klaus
legaulois79
saman
Body34
Jeffski
cuda47
42 participants
Les questions en tout genre qu'on se pose...
Klaus- Rouleur
- Message n°201
Re: Les questions en tout genre qu'on se pose...
papa86- Vétéran
- Message n°202
Merci de ton avis Klauss, années 90 environ? pour une harmonie correcte que puis je mettre en derailleurs et manettes?Klauss a écrit:Ca me fait penser a du Sachs
Spockangel- coursier
- Message n°203
C'est un pédalier Français, un Solida.papa86 a écrit:
Voilà un dp alu dont je n'arrive pas à retrouver le pedigree, c'est un 52/40 passablement rayé mais en bon état, seuls marquages : D5 21 made in france 14x125 pour filetage pédales et L4 sur la manivelle gauche
l'axe est un BORON 3n 85c filetage mâle
12cm long sans filetage et 14 avec.
est il suceptible de coller pour suppléer un dp acier (largeur cadre :12cm) .
sinon j'ai retrouvé un axe carré filetage femell
Shimano crmo d3h 68-113 longueur 11.5cm seulement! Pour quel specimen etait il fait?
merci les pointus
Si tu as l'axe de pédalier carré, tu peux essayer de le monter avec les cuvettes et les billes de l'ancien (acier a clavettes ?).
Tu n'est pas à l'abri d'un coup de chance, ça pourrais fonctionner.
Spockangel- coursier
- Message n°204
papa86 a écrit:Pour remplacer des jantes à boyau par leurs homologues à pneu d'époque, j'aurais aimé savoir quelle section max de pneu pourrai-je monter sur mes jantes de 20mm ext et 14 mm int ? les tableaux consultés sont peu fiables entre theorie et pratique, rien ne vaut l'experience des gogos.
Sinon j'ai des Alesa 26x1.75 de belle facture et j'aurai aimé savoir si une adaptation est possible et surtout fonctionnelle sur un cadre en 650 (pignons, lg des manivelles ,des etriers etc...) en adaptant
Merci les copains
J'ai des jantes Mavic en 700 et 14mm entre crochets. j'ai monté des pneus de 32 Schwalbe Marathon.
C'est juste en dehors des tableaux, mais ça fonctionne.
Par contre le pneu ne fait plus que 30mm de large, à cause de la jante un peu étroite.
Les jante en 26" font 559mm de diamètre.
Les 650 B, les plus courantes, font 584mm de diamètre.
Si tu montes des jantes 26" VTT sur un cadre 650, en dehors du fait que l'écartement des pattes de la roue arrière sera probablement différent (125 à 127mm sur un vélo route ancien, 130mm ou 135mm sur un VTT), il faudra à minima changer les étriers de freins si tu n'arrive pas à régler la hauteur des patins bien en face de la bande de freinage. Peut être aussi que de trop gros pneus ne passeront pas entre les patins, à voir et essayer.
Les diamètres des axes peuvent aussi être différents, mais ça peut se régler d'un coup de limes sur les pattes de la fourche et du cadre.
papa86- Vétéran
- Message n°205
Merci les copains Sur un ancien cadre j'avais réussi pour les roues de vtt, à suivre. En mettant le pneu le plus fin possible c'est jouable.
Pour l'axe carré , oui il semble être celui qui était avec ce pedalier Solida donc (bizarre cette marque sigle ses produits usuellement?) , en effet un coup de fion n'est ps à exclure pour les cuvettes et cages!
Pour l'axe carré , oui il semble être celui qui était avec ce pedalier Solida donc (bizarre cette marque sigle ses produits usuellement?) , en effet un coup de fion n'est ps à exclure pour les cuvettes et cages!
Spockangel- coursier
- Message n°206
La marque ça peut être un coup de peinture sur les manivelles, avec le temps et les frottements ça s'efface, surtout s'il a été poli ou décapé.
Pour l'axe si les cuvettes font plus ou moins la même épaisseur c'est jouable. Sinon il faudra trouver un axe compatible avec les cuvettes si tu arrives à lire la marque.
Pour ton projet le principal problème ce sont les freins et la position des patins.
J'avais fait l'opération inverse : roues de VTC en 700 dans un cadre en 26" pour créer un proto "Gravel du pauvre".
J'avais trouvé des prolongateurs de mâchoires de freins pour déporter les patins vers la jante (sur Ali Express, hélas).
Pour l'axe si les cuvettes font plus ou moins la même épaisseur c'est jouable. Sinon il faudra trouver un axe compatible avec les cuvettes si tu arrives à lire la marque.
Pour ton projet le principal problème ce sont les freins et la position des patins.
J'avais fait l'opération inverse : roues de VTC en 700 dans un cadre en 26" pour créer un proto "Gravel du pauvre".
J'avais trouvé des prolongateurs de mâchoires de freins pour déporter les patins vers la jante (sur Ali Express, hélas).
papa86- Vétéran
- Message n°207
Angel tu restes jamais en rade toi
certains etriers anciens offraient une latitude importante de reglage vertical
En effet tout est possible mais je lesinerai pas sur la securité, ce que je fais juste sur les ancêtres voués à rouler à un train de sénateur ou en procession comme disait Ferrat
certains etriers anciens offraient une latitude importante de reglage vertical
En effet tout est possible mais je lesinerai pas sur la securité, ce que je fais juste sur les ancêtres voués à rouler à un train de sénateur ou en procession comme disait Ferrat
Garnier- coursier
- Message n°208
Une question : Quelle est la différence entre un vélo qui va dans la section randonneuse légère, et un vélo qui va dans la section cyclo-camping ? Le Poids Total Autorisé en Charge ?
emilpoe- coursier
- Message n°209
Salut,
Cyclo-Camping --> Randonnée "pépère" avec des potes ou en famille sur des véloroutes genre ViaRhona, etc...
Randonneuse Légère --> BRM, Diagonales, Cyclo-Montagnardes, Voyages itinérants, etc... (Maintenant on parlerais de "Bikepacking" ou d'Ultra ).Garnier a écrit:Une question : Quelle est la différence entre un vélo qui va dans la section randonneuse légère, et un vélo qui va dans la section cyclo-camping ? Le Poids Total Autorisé en Charge ?
Cyclo-Camping --> Randonnée "pépère" avec des potes ou en famille sur des véloroutes genre ViaRhona, etc...
Garnier- coursier
- Message n°210
Je comprend mieux, merci
cuda47- coursier
- Message n°211
Salut ici,
je cherche à décaper de la peinture sur une surface en alu un peu granuleuse (Culasse automobile)
Je pense que le décapage chimique serait le mieux, vous utilisez quoi comme produit?
Merci
je cherche à décaper de la peinture sur une surface en alu un peu granuleuse (Culasse automobile)
Je pense que le décapage chimique serait le mieux, vous utilisez quoi comme produit?
Merci
frong- Directeur Technique
- Message n°212
Il y a 3 ans, nous avons créé la Foire aux questions pour permettre à chacun de demander aux autres de l’aide, de profiter de leur savoir mais aussi de trouver des réponses à des questions déjà posées dans le passé et ainsi éviter (ou limiter) les doublons.
Ce sujet ”les questions en tout genre qu’on se pose” va à l’encontre de notre volonté sur le forum de rendre les connaissances facilement accessibles. Ce sujet, qui a aujourd’hui 9 pages, en aura vraisemblablement une trentaine dans un an et une centaine dans deux ans. Qui dans 2 ans saura que l’on explique comment retirer une clavette bloquée à la page 4?
Ce post fonctionne dans l’instantané. Nous sommes sur le forum dans la durabilité.
Après en avoir ensemble discuté, l’équipe modératrice a décidé de verrouiller ce sujet.
Il sera aussi redirigé vers la rubrique la Foire aux questions.
Merci pour votre compréhension
Ce sujet ”les questions en tout genre qu’on se pose” va à l’encontre de notre volonté sur le forum de rendre les connaissances facilement accessibles. Ce sujet, qui a aujourd’hui 9 pages, en aura vraisemblablement une trentaine dans un an et une centaine dans deux ans. Qui dans 2 ans saura que l’on explique comment retirer une clavette bloquée à la page 4?
Ce post fonctionne dans l’instantané. Nous sommes sur le forum dans la durabilité.
Après en avoir ensemble discuté, l’équipe modératrice a décidé de verrouiller ce sujet.
Il sera aussi redirigé vers la rubrique la Foire aux questions.
Merci pour votre compréhension