Faut dire que je l'ai eu pour pas cher (avec 20€ négocié à la baisse) pour un full Columbus, tout chromé, même s'il n'est pas équipé en Campa (comme on l'espérait vu les photos pourries de l'annonce) et qu'il y a quand même pas mal de rouille.
Mais voilà, il y a un traka : le pontet qui relie les deux haubans et sur lequel est fixé l'étrier AR est cassé ! Un problème grave que je n'ai pas repéré à l'achat. Et sur du chrome, c'est plus compliqué à réparer... joli ! Mais bon, je vais pas m'attarder sur ce point maintenant, je ferai un point spécifique sur le sujet. J'espère juste que c'est réparable !!
Sinon, le vélo est équipé (presque) intégralement en Galli et plus précisément, le modèle "Critérium", au moins pour les dérailleurs AV / AR et les jantes (anodisées noir). Les freins sont aussi du groupe Galli ainsi que les pédales.
Le pédalier est un Tevano (made in France by TA), je JDD Strongligth-Galli, la roue libre Maillard Course, la selle ITALIA TURBO modèle "Bernard Hinault), potence et cintre 3TTT. Quant aux moyeux, ce sont des Pelissier 2000 Professionnel (à roulements annulaires, ça je connais pas, mais on les change que si ça gratte à ce qu'il parait !!)
Place aux photos :
Tiens, il lui manque une vis cheminée à ce plateau, copie presque conforme d'un Campa super record) :
Freins Galli aussi anodisé noir :
et le traka :
Dernière édition par padetraka le Dim 22 Oct - 18:39, édité 5 fois