cpt_caverne a écrit:Oui, je pense qu'ils sont en vacances...
Après le timing est abusé..
Pour ma part j avais une vieille adresse, j espère que tu as ceci : contactcyclesleon@gmail.com
Bon courage et bonnes fêtes
C'
C'est bien l'adresse à laquelle j'ai envoyé tous mes mails, vacances ou pas, lorsqu'il y a une réponse c'est toujours après relance de ma part, quant aux réponses elles n'y sont que très partielles ou carrément le mec te répond à côté.
Je remets ci-dessous un copié-collé intégral du déroulé de tous mes échanges mail avec cycles Léon depuis le 1 Août 2021, si vous avez le temps de lire vous pourrez constater le peu de diligences qu'ils manifestent à leurs clients et c'est un euphémisme ! Cette enseigne est à fuir !
Bonjour David,
Selon votre réponse par courriel du 17 Novembre dernier (voir copié-collé ci-dessous) le cadre de mon vélo était confirmé au départ le 26 Novembre avec 12 jours d'acheminement prevus, soit une réception dans les Vosges le 8 décembre, si on ajoute les 2 semaines annoncées pour le peindre, l'affaire devrait donc être terminée ce 23 décembre avec un matériel fini sur le point d'être expédié ou déjà expédié chez Pro-Fusion cycles à Limoges.
Étonnamment je reste sans aucune nouvelle de votre part (mis à part votre confirmation sur le remplacement de la tige de selle) ce jour.
Est-ce trop vous demander que de bien vouloir me tenir informé ? Avez-vous reçu le nouveau cadre ? L'avez-vous peint ? L'avez-vous expédié ou êtes-vous sur le point de l'expédier ?
Je vous rappelle que je vous ai signalé les vices de fabrication le 1er Août et que je ne peux plus utiliser mon vélo depuis lors, soit 5 mois complets ou 22 semaines de perte de jouissance (sur votre site en ligne https://cycles-leon.com/ vous prétendez pourtant que "le délai pour la fabrication / livraison de votre vélo est de 8 à 16 semaines, à compter de la date d'enregistrement du paiement jusqu'à la livraison à votre point de vente ou domicile." Pour ce qui me concerne il ne s'agit juste que du cadre et d'une tige de selle !
Je reste dans cette longue attente ou tout du moins d'une explication crédible sur un éventuel nouveau retard de livraison.
Bien cordialement
Alain Salgues
As
Copié collé :
« De : "Cycles LEON"
A : "alain salgues"
Envoyé: mercredi 17 Novembre 2021 08:45
Objet : Re: Re: fissurations de soudures et du tube de selle sur cadre VENTUS
Bonjour Alain,
Je viens d'avoir confirmation que le cadre est au départ le 26/11. Il faut prévoir 12 jours d'acheminement et 2 semaines pour la peinture.
Je vous écrirai dès que bous aurons terminé celle ci.
Excellente journée
David »
De : Cycles LEON
Date : jeudi 25 novembre 2021 à 09:24
À : alain salgues
Cc :
Objet : Re: Re: Re: Re: fissurations de soudures et du tube de selr VENTUS
Elle sera en carbone.
Le jeu. 25 nov. 2021 à 09:20, alain salgues a écrit :
Je viens effectivement d'être concomitamment informé par Pro-fusion Cycles de votre réponse.
Pourriez-vous cependant nous préciser de quel materiau sera faite la nouvelle tige de selle !
(Concernant nos éventuels futurs échanges de courriels, l'option repondre à tous me paraît la plus appropriée afin que chacunes des parties partenaires du règlement de cette affaire soit informées simultanément.)
En vous remerciant encore par avance
Alain Salgues
De : Cycles LEON
Date : jeudi 25 novembre 2021 à 09:08
Cc :
Objet : Re: Re: Re: fissurations de soudures et du tube de selr VENTUS
Bonjour Alain,
J'ai répondu hier à ce message, La société ProFusion a dû vous tenir informé.
La tige de selle est prévue.
Excellente journée,
David
Le jeu. 25 nov. 2021 à 09:00, alain salgues a écrit :
Bonjour David,
Je viens de prendre connaissance du message que vous a envoyé Pro-fusion Cycles hier en début d'après-midi.
Ils ont constaté une fissure tranversale sur la tige de selle en titane lors du nettoyage des pièces de mon vélo, conséquemment ils vous demandent de bien vouloir leur réexpédier une nouvelle tige de selle en même temps que le nouveau cadre à venir.
Cette fissure transversale illustrée sur les photos jointes confirme un défaut de fabrication généralisé affectant toutes les pièces en titane de mon vélo, cadre et tige de selle compris.
Je note que sur votre site en ligne il est actuellement spécifié que le modèle VENTUS "est vendu avec une tige de selle aéro-carbonne". Je précise que la fourniture de ce matériel en remplacement de ma tige de selle titane défectueuse ne pose aucun problème.
Profusion-cycles et moi-même restons donc en attente d'une réponse de votre part pour nous confirmer dès à présent l'envoi d'une nouvelle tige de selle en même temps que le cadre attendu en livraison fin décembre.
En vous remerciant par avance pour votre célérité.
Alain Salgues
De : Antoine cheron
Date : mercredi 24 novembre 2021 à 14:20
Cc : Cycles LEON
Objet : Re: Re: fissurations de soudures et du tube de selr VENTUS
Bonjour,
Ce matin, nous avons constaté en nettoyant les pièces du vélo de monsieur Salgues , une fissure inquiétante au niveau de la tige de selle .
Pouvez-vous nous en renvoyer une en même temps que le cadre SVP ?
Merci
Antoine CHERON
Pro Fusion Cycles
26 avenue louis de Broglie
87280 Limoges
Garanti sans virus. www.avast.com
Le mer. 17 nov. 2021 à 09:48, alain salgues a écrit :
Bonjour David,
Je vous remercie pour votre réponse, cependant je déplore et je pends acte de ce retard d’un mois sur la date de livraison initialement prévue fin novembre.
En conséquence, je vous saurais gré de bien vouloir tout mettre en œuvre pour que cette nouvelle échéance soit enfin respectée avec une livraison effective du cadre, au plus tard, courant de la semaine 52 dans les locaux de Pro-Fusion Cycles à Limoges.
Bien cordialement dans cette longue attente.
Alain Salgues
De : "Cycles LEON"
Envoyé: mercredi 17 Novembre 2021 08:45
Bonjour Alain,
Je viens d'avoir confirmation que le cadre est au départ le 26/11. Il faut prévoir 12 jours d'acheminement et 2 semaines pour la peinture.
Je vous écrirai dès que bous aurons terminé celle ci.
Excellente journée
David
Le mar. 16 nov. 2021 à 09:15, alain salgues a écrit :
Bonjour David,
Lors de notre dernier échange du 6 septembre, par voie de courriel, vous m’aviez précisé que mon cadre serait remplacé, la livraison étant prévue fin novembre, vous deviez me tenir informé dès sa "sortie de peinture".
Nous sommes à quinze jours de l’échéance promise, qu’en est-il précisément ?
Je souhaiterais que vous m’informiez sur l’avancée de cette nouvelle fabrication:
Avez-vous reçu ce cadre? La peinture est-elle en cours ou bien d’ores et déjà programmée ?
A quelle date prévoyez-vous de livrer PROFUSION CYCLES qu’il conviendra de prévenir par avance de cette livraison ?
En espérant que vous tiendrez les délais, ce dont je vous remercie par avance, j’attends de vous lire.
Bien cordialement
Alain Salgues
De : "alain salgues"
A : "Cycles LEON" ,"profusion cycles cherontoine"
Envoyé: lundi 6 Septembre 2021 10:16
Bonjour David,
Je vous remercie pour cette information, je compte sur vous pour honorer les délais prévus sur ce nouveau nouveau cadre, conforme aux côtes d'origine, à livrer comme convenu chez Pro-fusion cycles à limoges que je mets en copie pour information.
Bien cordialement dans cette attente.
Alain SALGUES
Envoyé: lundi 6 Septembre 2021 09:49
Bonjour Alain,
Nous avons reçu le cadre et expertisé celui ci. La décision a été prise de la remplacer. Le cadre est lancé dans son programme de construction et nous pourrons vous livrer fin novembre.
Je vous tiendrai informé lorsque le cadre sortira de peinture.
Excellente journée,
David
Le ven. 3 sept. 2021 à 13:55, alain salgues a écrit :
Bonjour David,
Sans nouvelle de votre part depuis notre dernier échange de courriels le 24 Août dernier, je reviens vers vous pour solliciter de l'information sur les suites de cette affaire.
J'ai eu confirmation de Pro-Fusion Cycles que mon cadre de vélo a bien été enlevé de chez eux (sans préavis de passage) par votre transporteur dans l'après-midi du 26 Août.
Je suppose que vous avez donc reçu le cadre et que vous avez dores et déjà pu constater les fissurations de soudures et du tube de selle précédemment signalées. Qu'en est-t-il? Qu'elle décision allez-vous prendre dans le cadre de l'application de votre garantie cadre reprise à l'artice 12.2 de vos conditions générales de vente ? Quel délai attendre pour le règlement de cette affaire ?
Bien cordialement dans l'attente de vous lire (et peut-être d'une conversation téléphonique en appui !)
Alain SALGUES
---------- mail transféré ----------
Envoyé: vendredi 27 Août 2021 09:03
De : "Antoine cheron"
Objet : Re: fissurations de soudures et du tube de selle sur cadre VENTUS
Bonjour Alain ,
Le cadre est parti hier après midi
Bonne journée
Antoine CHERON
Pro Fusion Cycles
26 avenue louis de Broglie
87280 Limoges
Le mar. 24 août 2021 à 11:49, alain salgues a écrit :
Soit, je reste donc en attente de nouvelles (date retour par le transporteur, expertise du cadre) et de la suite du règlement rapide de cette affaire.
Bien cordialement
Alain SALGUES
Envoyé: mardi 24 Août 2021 11:23
Le transporteur est prévenu qu'il dpit contacter le magasin et du volume du colis à reprendre selon nos précédents échanges.
Bien à vous,
David
Le mar. 24 août 2021 à 11:20, alain salgues a écrit :
Je n'ai pas compris votre réponse!
Le vélo a été entièrement démonté, ma question initiale portait sur le colisage du cadre seul ou avec la fourche pour une éventuelle remise en peinture uniforme de l'ensemble nouveau cadre + fourche.
Je réitère donc ma demande pour que vous preniez directement contact avec Pro-Fusion cycles concernant ce retour.
Je souhaiterais également être tenu informé sur la date de reprise par votre transporteur.
Je vous en remercie par avance.
alain SALGUEs
Envoyé: mardi 24 Août 2021 10:59
C'est bien la demande.
Peu importe si cadre nu ou partiellement monté.
Bonne journée,
David
Le mar. 24 août 2021 à 10:47, alain salgues a écrit :
Je vous avais demandé de bien vouloir prendre contact avec Pro-Fusion Cycles pour préciser les modalités concernant le retour du cadre (voir ci-avant courriel du 5 Août).
Faut-il expédier le cadre seul ou le cadre avec la fourche ?
Je vous remercie donc de bien vouloir les appeler pour accord sur le sujet. (tel: 05 44 21 19 83) et éventuellement leur confirmer une date prévisionnelle pour l'enlèvement par votre transporteur.
Bien cordialement
Alain SALGUES
Envoyé: mardi 24 Août 2021 10:35
Bonjour Alain,
Je relance le transporteur ce jour.
Excellente journée,
David
Le mar. 24 août 2021 à 10:33, alain salgues a écrit :
Bonjour David,
Je reviens vers vous concernant la reprise de mon cadre dont vous deviez normalement vous charger à votre réouverture après le 16 Août, la société Pro-Fusion Cycles contactée ce jour est toujours sans nouvelle de votre part, je vous remercie de bien vouloir faire comme le nécessaire, comme convenu, dans les meilleurs délais.
Bien cordialement
Alain SALGUES
Envoyé: jeudi 5 Août 2021 14:18
Bonjour Alain,
C'est noté, je me charge de la reprise à notre réouverture.
Excellente journée,
David
Le jeu. 5 août 2021 à 13:55, alain salgues a écrit :
Bonjour David,
Hier j'ai confié mon vélo à la société Pro-fusion cycles de Limoges qui se chargera du démontage, de l'emballage avant expédition et du remontage. Vous voudrez donc bien comme convenu, la 3ème semaine d'Août (semaine34), organiser l'enlèvement à son adresse aux coordonnées suivantes:
Profusion-cycles 26, avenue De Broglie 87280 LIMOGES ; Téléphone: 05 44 21 19 83 ; courriel: cherontoine@gmail.com
Je vous laisse donc prendre contact avec eux, que je mets en copie de ce courriel, pour organiser votre reprise de garantie et vous remercie de bien vouloir leur préciser s'ils doivent également joindre la fourche avec le cadre, ce qui à priori serait souhaitable pour qu'en retour la teinte de la peinture soit uniforme sur l'ensemble du vélo (effet des UV).
Bien cordialement, pour la suite que vous jugerez utile.
Alain SALGUES
tel: 06 24 15 37 11
Envoyé: lundi 2 Août 2021 09:09
Bonjour Alain,
Les photos laissent apparaître la limite de vernis du cadre autour de la boite de pédalier.
Pour constater la fissuration du cadre sur la partie haute, il faut nous retourner le cadre. Avez vous un carton pour emballer le vélo ? Nous organiserons l'enlèvement à notre retour de congés, 3ème semaine d'août.
Tenez moi informé,
Excellente journée
David
Le dim. 1 août 2021 à 17:03, alain salgues a écrit :
Bonjour David,
Je viens de constater des fissurations au niveau des soudures de mon cadre de vélo illustrées sur les photos jointes.
Il s'agit d'une importante fissuration d'environ deux centimètres qui présente des bifurcations qui se propagent sur le métal de base du tube de selle au raccordement du hauban de gauche ainsi que d'une fissuration située à la jonction du boîtier de pédalier et du tube oblique, côté gauche, à hauteur de la marque LEON, il y a également suspicion d'une autre fissuration côté droit à ce niveau.
Ces fissurations qui pourraient conduire à des ruptures de pièces, remettent en cause la sécurité de la bicyclette. De toute évidence, ces défauts s'apparentent à un vice de fabrication et sont normalement couverts par votre garantie spécifique cadres décrite à l'article 12.2 de vos conditions générales de vente.
En conséquence, je vous saurais gré de bien vouloir me contacter dans les meilleurs délais par courrier électronique ou par téléphone pour me préciser les modalités de la prise en compte de cette garantie par votre société (conditions de retour du cadre et remplacement avec les délais à prévoir).
Dans cette attente, je reste à votre disposition pour vous fournir tout renseignement complémentaire que vous jugeriez utile pour traiter cette affaire.
Bien cordialement
Alain SALGUES
--
Cycles LEON
Zone Industrielle de l'Abbaye
1B, rue de la Tuilerie
88210 SENONES
0355236896
www.cycles-leon.com
--
Cycles LEON
Zone Industrielle de l'Abbaye