Nuncjoe a écrit:T'inquiete pas vas y
ben... si tu veux, du coup, j'aurais un dérailleur Mars 1000 black" (2001 - France) en rab avec de jolies galets rouge...
Nuncjoe a écrit:T'inquiete pas vas y
MAFAC 2000 a écrit:je loue ton point d'honneur a le remettre d'origine
padetraka a écrit:
J'ai trouvé sur la Baye la potence et le cintre d'origine avec la guidoline cousue Hutchinson qui intègre les cocottes... mais ça coute un bras (65 €).
Denis91 a écrit:padetraka a écrit:
J'ai trouvé sur la Baye la potence et le cintre d'origine avec la guidoline cousue Hutchinson qui intègre les cocottes... mais ça coute un bras (65 €).
65€ l'ensemble ? Je suis riche
On est bien d'accord que c'est ce qu'il y a là
T'as vu, le mien il a même des manivelles Tobec
jjj a écrit:Le Allvit je l’ai sorti de la boîte comme un dérailleur pouvant accomplir sa noble fonction à un prix gogo mais il représentera un petit anachronisme (agréable selon les uns ou non selon les autres) sur ce vélo.
Emilien62155 a écrit:Une bien belle randonneuse bravo
Ravi san a écrit:Bonjour Padetraka,
J'ai un ensemble que je peux te céder à prix gogo. Potence sans marque environ 70 de long. Cintre randonneur acier chromé Motobecane "M" et Hutchinson noir en bon état pas de déchirure. Les colliers de levier sont opérationnels tu peux y coller des Weinmann ou autre Mafac (?).
Autres infos et photo si ça t'intéresse
merlin a écrit:
Ah cette gaine Hutchinson.
De l'avoir travaillé jour après jour, par tous les temps, plus intensément qu'aucune autre guidoline, je ne peux que recommander.
Si Padetraka n'en veut pas, Ravi San et que c'est bien un cintre typé randonneuse, ça peut m'intéresser.
Jolie prise Padetraka pour la sonnette.
Juliette a écrit:Tu peux virer la butée et lorsque tu montes la roue, elle ira en buté sur le cadre. ça peut te permettre aussi de poser un pneu un poil plus gros.
ça va auto centrer la roue, c'est plus pratique que d'avoir une butée d'un côté et rien de l'autre.
Pour les roues, si tu cherches une paire de 700 avec moyeux Normandy de 79, il me reste une paire qui ne me servira pas.
MP moi si intéressé
frob a écrit:Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu à enlever 2 fois un "petit voile" d'exemplaires differents de ces jantes préciѕes et ça a fini en calvaire dans les 2 cas. Il existe des jantes plus accomodantes que d'autres. Peut-être est-ce leur cas
Pour y parvenir, voici ce que j'ai fini par faire: tension identique sur tous les rayons. Mesure à la jauge de tension. Sans concession aucune. Faut faire plus de 4 fois le tour avant que ça se stabilise (à l'arrière, forcement, c'est un peu plus délicat encore à cause du parapluie). Le "petit voile" devient n'importe quoi: une impression d'avoir hérité d'un chewing gum sur rayons. Pas de panique. On procède ensuite vraiment très progressivement. Là encore, faire le tour plein plein plein de fois. C'est pas grave si ça bouge presque pas au début. Puis tout à coup: "tiens, ça tourne droit". Et pas de saut \o/
Ne pas hésiter à masser souvent les rayons.
Premiers tours de roues, ça fait quelques bruits flippants, malgré le massage vigoureux. Mais ça tient.
Je les appelais mes roues holistiques. ;D