vincent_r a écrit:Enfin la guidoline blanche, tu risques de comprendre ton erreur assez rapidement.
Eh oui la guidoline blanche
... C'était une des questions existentielles que je me suis posé. Je sais que ça se sali vite et que c' est presque impossible à nettoyer. Mais je ne savais pas quelle couleur mettre pour aller avec la couleur du cadre et la selle beige...
Bon déjà je n'ai pas pris de selle turbo blanche car à la base je voulais la prendre mais quand j'ai vu que la matière n'était pas du cuir mais de la microfibre, je me suis dit, si jamais je roule sous la flotte, la selle sera sans doute morte.
La guidoline je vois ça plus comme un consommable qui se change de temps en temps
cambouis44 a écrit:Repeindre un vélo dans cet état ! Et je sens que je ne vais pas être le seul à te tomber dessus. C'est comme ça ici les conseils se font parfois sous forme d'engueulade
Je sais je le prend bien t'inquète
!!! C'est mon coté maniaque. Franchement une petite peinture époxy de la même teinte, ensuite collage de stickers identiques puis un coup de vernis chez un carrossier, on ne verra pas la différence avec l'originale
Mon voisin a fait repeindre plusieurs cadres chez bobigny époxy. Il m'en a même montré un en blanc avant hier et le résultat est propre.
Surtout que la couleur d'origine du Peugeot n'est pas très pailletée donc une peinture epoxy sera proche de celle d'origine.
En faite, je me dis que c'est dommage de mettre pleins d'éléments neufs et de laisser le cadre dans son jus surtout pour le prix où je l'ai eu. J'ai payé la selle plus cher que le vélo... Puis comme je sais que madame n'est pas contente de me voir passer mon temps à retaper des vélo et surtout voir des vélos s'entasser dans le garage, je me dis autant faire une seule restauration mais la faire à fond.
Il y a pleins de marques comme ça sur le cadre... mais on ne les voit pas sur les photos:
Mais comme j'ai dit, on verra déjà je démonte, je nettoie puis je prendrait la décision
Me_PE10SW a écrit:Je te le dis pas alors ^^
Veinard!!
Et je suis sûr que tu ne dois pas avoir que celui de 85?
Bon sinon j'ai bien regardé et le pédalier monté sur le vélo est bien celui d'origine même pour le bras gauche. La marque est aéro coronado!! J'en ai vu identiques au mien sur internet.
Et bonne nouvelle, j'ai réussi à retirer la tige de selle sans soucis grâce à une bonne couche de graisse bien crade qui la recouvrait