J'ai acheté il y a deux semaines ce Peugeot, qui selon mes premières recherches serait un PX8 de 1982. Mais je ne suis pas sûr du tout, parce que la référence que j'ai trouvé ne correspond pas à 100%.
Bref, voici donc un premier aperçu de l'engin tel qu'il était quand je l'ai récupéré :
Si jamais il y a des spécialistes qui peuvent le dater plus précisément, je suis preneur
J'ai déjà commencé le travail dessus et je suis venu à bout d'une bonne partie de la rouille (merci les bains de vinaigre blanc et la paille de fer 000). Je n'ai pas du tout pu rouler avec parce que les chambres à air sont mortes (valves bloquées), donc je ne sais pas du tout si le dérailleur et les manettes fonctionnent bien, mais en tout cas la chaine et la roue tournent pas trop mal. J'ai attaqué le démontage, les roues et tout le câblage. Mais j'ai encore pas mal de boulot.
Concernant ma restauration, je poste le sujet dans la partie "néo-rétro" parce que je compte mettre quelques pièces "modernes".
Rien n'est figé, mais voici vers quoi je pense aller :
- leviers de frein neufs
- éclairage par dynamo moyen (j'habite en Allemagne, il fait nuit assez tôt, j'ai envie de pouvoir y voir quelque chose quand je roule)
- nouvelle selle (j'ai une selle brooks dessus, mais elle a pas mal morflé)
- pneus neuf
Je suis bien évidemment preneur pour tout type de conseil et rien n'est figé concernant le résultat final. Donc que cela aussi bien au niveau du combat contre la rouille, du démontage, des nouvelles pièces, ou que sais-je encore, je suis à l'écoute.
A noter que j'habite en Allemagne et certains produits sont différents ici (par exemple le rustol).