Exut Mer 03 Fév 2016, 22:07
piero33 a écrit: Exut a écrit:Bon et bien bonne nouvelle!
Oui en effet, ça m'a définitivement rassuré et confirmé les bons conseils de Mafac 2000. Merci encore
Exut a écrit:Du coup tu lui as pas demandé de te démonter tes cuvettes pdt que tétais là bas ?
Non je voulais pas l'embêter plus, c'est d'ailleurs un ancien coureur cycliste pro. Un de nos gogos spécialiste connait sûrement, voilà sa page wikipedia : "Rolf Wolfshohl"
Je vais retenter ce week-end avec les cuvettes, cette fois-ci en faisant attention et en tournant....dans le bon sens.
En toute honnêteté même après avoir été rassuré, je ne suis pas certain que je remonterais dessus personnellement mais après la tu vas me dire que c'est psychologique et.. tu as certainement raison!
mais quand même..
Bref, s'il est bien en pas français tout se dévisse dans le sens anti-horaire cuvette fixe--> clé plate (ou étau...).
Contre écrou cuvette mobile --> ben ta super pince "suèdoise" (j'ai appris un truc là
)ça devrait le faire largement mais tu devrais pouvoir la déverrouiller facilement en tapotant dessus et sans l'abimer! des fois rien que de "faire sonner" un peu le métal par le choc ça aide a débloquer des pièces! et rien ne t'empêche de mettre du dégrippant un moment avant de tenter le démontage!
Cuvette mobile --> Tu as la chance de pouvoir dévisser ça à la clé plate toute bête (moi je peux pas c'est des ergos c'est pour ça que je parlais de difficulté particulière à les démonter et d'outil spécial... ce n'est pas ton cas!) cale bien ton vélo cale bien l'outil en tournant pour pas ripper et je suis sur qu' au moins un coté va dire oui! Bon courage!
PS: ça c'est un vélociste! Chapeau l'athlète..! le mien c'est moi qui lui ai appris la différence entre ISO et JIS l'existence de pédalier de remplacement etc... Alors que à la base j'y connais rien du tout en vélo.
Dernière édition par Exut le Jeu 04 Fév 2016, 02:11, édité 1 fois