L'étau était bien fixé, ça n'a pas glissé. J'ai du mal positionner le vélo. Il n'y a pas beaucoup de place autour de l'étau donc le vélo était un peu penché. Je n'ai pas contrôlé le côté droit du machin (je tenais le vélo par derrière et était côté gauche), la barre devait être surement dès le début de la tentative contre l'étau et en tentant de tourner le tout, ça a un peu plié. J'ai vu tout de suite que ça avait touché, mais seulement une fois avoir redescendu le vélo.
Le mal est fait. Mais si vous me dites que ce n'est pas trop grave, je suis rassuré
J'ai déjà appliqué une couche de vernis en bombe. Je laisse sécher et rajouterais une 2e couche dans quelques jours. Je garderai un œil attentif dessus. Si jamais cela venait à se dégrader (rouille, fissure, etc) est-ce que vous pensez qu'un professionnel pourrait réparer la chose (genre soudure ou autre?)?
Merci beaucoup en tout cas pour vos conseils
Quelques photos supplémentaires de mon œuvre du jour
Sinon hier ma journée de bricolage était un peu plus satisfaisante. J'ai remonté le guidon et réglé les freins. Mafac 2000, tes pièces sont en place :
Et j'ai aussi monté la chaine :
C'est ma première tentative de montage de chaine, j'espère qu'elle est bien réglée. Sur la photo elle est sur le petit pignon à l'arrière et le petit plateau à l'avant.
Il faut encore que règle et monte les câbles des dérailleurs. J'ai fait un premier essai ce matin avec le dérailleur avant, mais ce n'était pas concluant. J'ai monté le câble, l'ai fait rentrer dans le dérailleur, serré la vis, mais j'avais pas le bon réglage, rien ne bougeait à part le câble. Il va falloir que j'étudie un peu plus la chose.
Et voilà comment il est maintenant :
Ça ressemble presque à un vélo
Comme les fonctions essentielles ont l'air de marcher, j'en ai profité pour faire un petit tour. C'est la première fois que j'ai pu rouler avec, ça fait plaisir. Et en plus les phares fonctionnent !