Les cuvettes de direction ont été mises en place à la presse hydraulique, le pivot de direction, après brossage, a reçu un petit coup de "rafraichissoir" :
Précaution pas inutile pour virer les résidus de microbillage et poussières d'époxy qui ont pu se glisser sous le tiro qui protégeait le filetage, de même qu'un petit coup de toile émeri sur les portées des cônes ...
L'enfant a été présenté à sa mère, histoire de vérifier que tout tombe bien :
J'en profite pour vous demander votre avis sur :
- La couleur des pneus : noir ou bicolore ? Je pense que le noir le fera apparaitre plus compact et le bicolore plus "long", et vous, vous votez pour quoi ?
- Le marquage "Cycles Prosper" étant jaune bouton d'or, j'ai fait une bande de la même teinte sur le tube de selle et une petite sur chaque hauban (le tiro est encore en place en attendant la troisième couche). J'avais envie d'en faire une dans la partie supérieure du tube de direction histoire de rendre la chromie plus "dynamique". J'aimerais bien avoir votre avis.
Comme le cintre a été peint en gris, j'ai décidé que les gaines de freins le seront aussi.
Je considère que ce vélo a été construit en 1947 (voir + haut le n° de série). Les moyeux sont de 1949, la plus grande partie de l'accastillage est correcte pour les 40/50s. La modernisation "70s" me semblait hors-sujet, aussi, je l'ai substituée par une modernisation "années 60", plus raccord avec le style général du vélo ; ça concerne principalement le dérailleur et les jantes. Le frein arrière à patins est un CLB Racer des 50s, les Mafac Raid n'étant apparus que dans les années 70.
Bien entendu, je reste à l'écoute de toutes vos remarques, (on est toujours moins con à plusieurs cerveaux qu'un seul )...