padetraka Dim 3 Déc - 22:04
Cet aprèm, une petite balade de 30 kms dans le Sauternais, sans boyaux de secours mais en serrant les fesses, ça s'est super bien passé
D'abord, j'ai pu valider mon montage et les réglages : ça tourne fluide, sans aucun bruit parasite. Les vitesses passent rapidement, sans hésitations, que du bonheur. Juste le câble de frein AR qui a glissé dans son serrage, le freinage devenant très spongieux et inefficace mais j'étais presqu'arrivé. J'ai été doublé par un carbone qui faisait un bruit assez fort de cliquetis bien huilés alors que moi, rien, silence total ! Et le test du "lâcher de main" a été parfait. Le cadre est donc très sain.
J'ai aussi apprécié les boyaux. Certes, c'est un confort... tendu (9 bars) mais c'est assez agréable à rouler en fait et ça donne une impression de grande qualité dans le roulement. Il faut que je m'en dégote un de secours pour partir plus tranquille.
Avec une selle baissée d'un 1,5 cm par rapport aux photos, j'étais très bien positionné sur le vélo, en tous les cas pour 30 bornes, ça a été.
Voilà ! Demain il repleut... mais dès que je peux, ça sera au tour du Peugeot PCA 10 pour un essai sur du plus long parcours.