+26
gatsby
JP13/54
LeSaint
jean marc 30
MAFAC 2000
magnussoren
oliveduberry
cyfac30
frong
Erwan
Major Tom
Tord-Boyaux
Candide
Monsieur Fernand
Khunsa
brocker's vélo
Emilien62
loustic09
Myyra31
ecrrmoto
Kebra
cambouis44
vincent_r
caskaboulon
Me_PE10SW
Kepohe
30 participants
Peugeot PGN10 de 1985
caskaboulon- Vétéran
- Message n°26
Re: Peugeot PGN10 de 1985
ok , les voici , neuves en boite
Kebra- Porte Bidon
- Message n°27
Je voudrais pas avoir l'air de faire une fixette sur les tiges de selle grippées mais, je livre ici une info glanée sur le net, cela peut s'éviter avec de la graisse à base de cuivre. A bon entendeur.
Kepohe- coursier
- Message n°28
caskaboulon a écrit:ok , les voici , neuves en boite
Ah Nickel!!! Elles datent de quand? Par contre les miennes ne sont pas dans le même état
kebra a écrit:Je voudrais pas avoir l'air de faire une fixette sur les tiges de selle grippées mhh mais, je livre ici une info glanée sur le net, cela peut s'éviter avec de la graisse à base de cuivre. A bon entendeur.
Merci pour l'info, j’essaierai d'en trouver, si ça peut éviter de charcuter une tige de selle
Dernière édition par Kepohe le Sam 17 Oct - 6:39, édité 1 fois
caskaboulon- Vétéran
- Message n°29
plutôt fin 80 , mais franchement il n'y a guerre de différence entre les 1ère et les dernières LOOK "vintage" .
si tu veux , j'ai les "anciennes" LOOK de 1985 , mais pas neuves mais pas "flinguées" non plus . blanche aussi .
je prends les tiennent comme elles sont , ca m'ira !
si tu veux , j'ai les "anciennes" LOOK de 1985 , mais pas neuves mais pas "flinguées" non plus . blanche aussi .
je prends les tiennent comme elles sont , ca m'ira !
Me_PE10SW- Vétéran
- Message n°30
Les leviers de freins :
Kepohe- coursier
- Message n°31
@caska: T'inquiète celles-ci me conviennent, c'était juste pour savoir!! Elles iront bien avec ce que je veux faire au pédalier
@Me_PE10SW: Merci pour la photo!! On peut mettre des couvre cocottes par dessus? (les cane creek?). Sinon j'ai une paire de poignées de freins shimano 600 ou j'ai des dia compé avec les étriers si tu veux faire un échange...
@Me_PE10SW: Merci pour la photo!! On peut mettre des couvre cocottes par dessus? (les cane creek?). Sinon j'ai une paire de poignées de freins shimano 600 ou j'ai des dia compé avec les étriers si tu veux faire un échange...
Me_PE10SW- Vétéran
- Message n°32
Oui pour les couvres cocottes... Shimano 600 et dia compé, j'ai déjà...
Kepohe- coursier
- Message n°33
Ah OK je propose au cas où car j'en ai pas l'utilité ... Dis moi ton prix et je t'envoie un chèque lundi ah et étant donné que caska et toi allez m'envoyer des pièce, vous n'avez pas une paire de caches vis pour pédalier? Car j'en ai qu'un seul....
Me_PE10SW- Vétéran
- Message n°34
Non, j'ai pas Tu as trouvé un cintre ? Sinon j'ai un Belleri qui pourrait aller. Et j'ai aussi une Turbo noire
Kepohe- coursier
- Message n°35
Tu dois confondre pour le cintre car j'ai celui d'origine sur le vélo et j'ai une selle turbo beige neuve
Me_PE10SW- Vétéran
- Message n°36
Oki
caskaboulon- Vétéran
- Message n°37
j'ai pas de cache pédalier , je te donne mon adresse en MP
Kepohe- coursier
- Message n°38
Salut,
Je suis en plein nettoyage des pièces...
En attendant, vous pouvez me dire qu'elle taille de clé il faut pour dévisser ce coté du BDP?
Est ce que vous savez comment je pourrais refixer ce passe cable une fois démonté? Car le rivet est petit et je ne sais pas si ça se trouve facilement. C'est un rivet à frapper?
Merci
Je suis en plein nettoyage des pièces...
En attendant, vous pouvez me dire qu'elle taille de clé il faut pour dévisser ce coté du BDP?
Est ce que vous savez comment je pourrais refixer ce passe cable une fois démonté? Car le rivet est petit et je ne sais pas si ça se trouve facilement. C'est un rivet à frapper?
Merci
Dernière édition par Kepohe le Sam 17 Oct - 6:43, édité 1 fois
caskaboulon- Vétéran
- Message n°39
c'est un rivet POP sur ton boitier
pour la cuvette , perso , je fait avec une clé anglaise
pour la cuvette , perso , je fait avec une clé anglaise
Kebra- Porte Bidon
- Message n°40
Salut,
J'ai une pièce identique sur mon ph501 et une clé plate Var en 36 avait pu faire le taf; mais pour le tien un pied à coulisse te le dira plus sûrement.
Je ne crois cependant pas être allé jusqu'au démontage du rivet du guide-câbles. Un petit rivet pop me semblerait convenir pour le remplacement...
J'ai une pièce identique sur mon ph501 et une clé plate Var en 36 avait pu faire le taf; mais pour le tien un pied à coulisse te le dira plus sûrement.
Je ne crois cependant pas être allé jusqu'au démontage du rivet du guide-câbles. Un petit rivet pop me semblerait convenir pour le remplacement...
Kepohe- coursier
- Message n°41
Salut les gars!!
Merci pour les infos. J'ai commandé une clé à molette large comme ça je suis sûr d'avoir la bonne taille. Et pour le rivet, je verrai ça après avoir refait la peinture
Sinon étant donné que les bras de pédalier étaient ultra rayés, je les ai poncé au gros grain. J'ai réussi à aténuer les marque de tournevis... De toutes façon ça ne devrait pas se voir car c'est côté BDP.
Donc soit je repeint les bras en blanc à l'epoxy ou soit je les polis au belgom... Je ne sais pas encore.
J'ai reçu les pédales blanches. Merci Caska elles sont Nickels!
Merci pour les infos. J'ai commandé une clé à molette large comme ça je suis sûr d'avoir la bonne taille. Et pour le rivet, je verrai ça après avoir refait la peinture
Sinon étant donné que les bras de pédalier étaient ultra rayés, je les ai poncé au gros grain. J'ai réussi à aténuer les marque de tournevis... De toutes façon ça ne devrait pas se voir car c'est côté BDP.
Donc soit je repeint les bras en blanc à l'epoxy ou soit je les polis au belgom... Je ne sais pas encore.
J'ai reçu les pédales blanches. Merci Caska elles sont Nickels!
cambouis44- coursier
- Message n°42
Kepohe a écrit:Salut les gars!!
Merci pour les infos. J'ai commandé une clé à molette large comme ça je suis sûr d'avoir la bonne taille
Clé à molette es tu sur qu'elle va prendre correctement cette partie aussi étroite ?
Pour le ponçage, je continuerais avec du grain de + en + fin jusqu'à arriver au 1000 puis Mirror à la laine d'acier 000 et ne songerais pas à la peinture qui va t'obliger à passer une sous couche pour que ta peinture prenne sur l'alu donc ponçagge à nouveau.
Kepohe- coursier
- Message n°43
Salut cambouis44!!
Si je peins les bras de pédalier c'est à l'époxy et je le fait faire par une entreprise.
Je ne sais pas si tu connais le principe mais en gros, ils s'occupent de traiter la pièce contre la corrosion. Ensuite, ils font passer un courant électrique dans la pièce à peindre et projettent une peinture sous forme de bille. Celles-ci sont alimentées et restent collées à la pièce. Ensuite, ils passent la pièce au four à 180. Les billes devienent liquide et s'étalent formant une couche de peinture résistante.
Donc en gros je n'ai rien à faire ... Ca reviendra aussi cher que d'acheter un flacon de belgom alu et surtout c'est moins d'entretient qu'une pièce poli...
La clé à molette que j'ai acheté c'est celle-là:
Je pense que ça fonctionnera aussi bien que si j'utilisais une clé plate ou une clé anglaise. Sinon je ne vois pas quoi d'autre utiliser??
Si je peins les bras de pédalier c'est à l'époxy et je le fait faire par une entreprise.
Je ne sais pas si tu connais le principe mais en gros, ils s'occupent de traiter la pièce contre la corrosion. Ensuite, ils font passer un courant électrique dans la pièce à peindre et projettent une peinture sous forme de bille. Celles-ci sont alimentées et restent collées à la pièce. Ensuite, ils passent la pièce au four à 180. Les billes devienent liquide et s'étalent formant une couche de peinture résistante.
Donc en gros je n'ai rien à faire ... Ca reviendra aussi cher que d'acheter un flacon de belgom alu et surtout c'est moins d'entretient qu'une pièce poli...
La clé à molette que j'ai acheté c'est celle-là:
Je pense que ça fonctionnera aussi bien que si j'utilisais une clé plate ou une clé anglaise. Sinon je ne vois pas quoi d'autre utiliser??
ecrrmoto- Porte Bidon
- Message n°44
une info BOBIGNY epoxy fait de l imitation chrome peut être une bonne solution pour toi
Kepohe- coursier
- Message n°45
Ah merci je dois emmener le cadre là-bas justement,
vous connaissez des boites qui font du chrome en région parisienne? On me propose 100e HT pour une fourche... chez modern-chrome. Je pensais que c'était un peu moins cher...
vous connaissez des boites qui font du chrome en région parisienne? On me propose 100e HT pour une fourche... chez modern-chrome. Je pensais que c'était un peu moins cher...
Myyra31- Au Panthéon des Gogo
- Message n°46
Kepohe a écrit:
Attention au sens pour dévisser ...pas à gauche ?
Pour dévisser les cuvettes récalcitrantes => l'étau d'établi ...
Pincer la cuvette à l'étau et tourner le cadre pour débloquer ... beaucoup moins de chance de riper et de marquer le BDP qu'à la clé à molette ou anglaise ....
Si en plus tu dois refaire la peinture n'hésites pas à chauffer le BDP ... avec un chalumeau type "camping gaz" par exemple ...
ecrrmoto- Porte Bidon
- Message n°47
le chromage coûte très chère
attention au rechromage des pièces brasées
attention au rechromage des pièces brasées
loustic09- coursier
- Message n°48
Pour ta cuvette fixe tu as aussi cela,
Clé pour cuvette fixe pédalier 36 mm et clé à ergots pour boîtier de pédalier :
Clé pour cuvette fixe pédalier 36 mm et clé à ergots pour boîtier de pédalier :
caskaboulon- Vétéran
- Message n°49
loustic , pourrais tu me mettre le lien de cette clé , qui est fort complète !
cambouis44- coursier
- Message n°50
+++++1 avec caska