Kepohe Sam 18 Juin - 20:15
Bon Bon Bon mauvaise nouvelle, le pédalier est voilé... C'est peut être de là que vient mon problème de réglage de vitesse.
J'ai remarqué que vu de dessus, les couronnes du pédalier oscillent de gauche à droite. Après démontage, le bras de pédalier posé à plat sur un plan de travail n'est pas parfaitement droit. Le bras bouge légèrement ce qui indique qu'une ou plusieurs branches ne sont pas au même plan que les autres.
Donc il faudrait trouver lesquelles sont tordues et les redresser... Ce qui est mission impossible sans étau.
Mon voisin m'a prété un pedalier solida pour voir si le problème vient du pedalier et celui qu'il m'a preté tourne très bien.
Je compte donc racheter un pédalier... Je ne suis plus à ça prêt maintenant. J'aurai aimé retrouver ce même pédalier moche mais c'est mission impossible car la marque n'est pas très répandue. C'est un "Thun Aero Coronado" (marque Allemande). Les seuls que j'ai trouvé sont soit trop moche (encore plus que le mien), soit ils ressemble au Nervar... Donc je pensais me tourner vers cette marque sachant que des peugeots de la même époque en sont équipés (peugeot mont blanc)... Vous en pensez quoi?
Ce qui est con, c'est que j'avais payé 15 euros pour repeindre les bras de pédalier à l'époxy pour rien...
Bon si je reste positif, je me dis que c'est la seule pièce d'apparente qui restait d’abîmée et les couronnes avaient vraiment morflées
En tout cas, dernier vélo que j'achète et qui est non roulant! ça me servira de leçon.