Truffaun a écrit:magnussoren a écrit:T'as essayé l'eau savonneuse?
??????
tu parles de la saleté de la selle?
Nettoyage, séchage et crême Saphir blanche.
Truffaun a écrit:magnussoren a écrit:T'as essayé l'eau savonneuse?
??????
tu parles de la saleté de la selle?
magnussoren a écrit:Oui, pour toi, je me permettrais pas
Truffaun a écrit:magnussoren a écrit:Oui, pour toi, je me permettrais pas
oui j'ai tout essayé pour la nettoyer
Truffaun a écrit:magnussoren a écrit:Oui, pour toi, je me permettrais pas
Motobec77 a écrit:Truffaun a écrit:magnussoren a écrit:Oui, pour toi, je me permettrais pas
Tout ? alleeezzz ! encore un petit effort comme pour tes chaussures vernis
Ed Shutter a écrit:Truffaun a écrit:magnussoren a écrit:Oui, pour toi, je me permettrais pas
Il faut la reteindre : Crème Saphir.
Me_PE10SW a écrit: Et bien, beau boulot, il revient de loin ce Dolomites!
Motobec77 a écrit:? tu l'as nettoyé avec quoi pour qu'elle devienne comme ça ? Sans ça tu peux la coloré avec des produits blancs pour chaussures ou un "vernis" blanc
Truffaun a écrit:Me_PE10SW a écrit: Et bien, beau boulot, il revient de loin ce Dolomites!
Oui OUi il revient de très loin, dommage que j'ai du poncer la fourche et les haubans mais le verni partait en miettes.
J'avais envisagé de tout le poncer et refaire le vernis à l'identique avec le dégradé mais j'ai laissé tomber.
j'en suis satisfait mais j'ai un petit soucis car la chaine glisse quand je suis sur le grand pignon comme si les dents était plus larges.
Les autres rapports marchent bien. Peut être il faut que j’enlève un maillon à la chaine?
Me_PE10SW a écrit:Truffaun a écrit:Me_PE10SW a écrit: Et bien, beau boulot, il revient de loin ce Dolomites!
Oui OUi il revient de très loin, dommage que j'ai du poncer la fourche et les haubans mais le verni partait en miettes.
J'avais envisagé de tout le poncer et refaire le vernis à l'identique avec le dégradé mais j'ai laissé tomber.
j'en suis satisfait mais j'ai un petit soucis car la chaine glisse quand je suis sur le grand pignon comme si les dents était plus larges.
Les autres rapports marchent bien. Peut être il faut que j’enlève un maillon à la chaine?
ça peut t'aider
https://www.velovintageagogo.com/t2033-calculer-la-longueur-d-une-chaine-de-velo
Truffaun a écrit:Motobec77 a écrit:? tu l'as nettoyé avec quoi pour qu'elle devienne comme ça ? Sans ça tu peux la coloré avec des produits blancs pour chaussures ou un "vernis" blanc
J'ai utilisé du liquide vaisselle tout simplement.....il faut utiliser le Saphir blanc
Truffaun a écrit:magnussoren a écrit:nickel..mais du coup c'est ta selle qui fait vraiment tache....
Oui t'as raison, mais c'est le "tout d'origine"....
en revanche, je trouve le vélo pas trop léger, je penses qu'il fait 10 kg
Ed Shutter a écrit:Truffaun a écrit:magnussoren a écrit:nickel..mais du coup c'est ta selle qui fait vraiment tache....
En SLX, c'est lourd. Démontes la selle et introduit le majeur dans le tube aussi loin que tu peux pour tâter les parois.
magnussoren a écrit:Ed Shutter a écrit:Truffaun a écrit:magnussoren a écrit:nickel..mais du coup c'est ta selle qui fait vraiment tache....
En SLX, c'est lourd. Démontes la selle et introduit le majeur dans le tube aussi loin que tu peux pour tâter les parois.
je crois qu'il est mécano hein, pas gynécologue...
Truffaun a écrit:magnussoren a écrit:Ed Shutter a écrit:Truffaun a écrit:magnussoren a écrit:nickel..mais du coup c'est ta selle qui fait vraiment tache....
une fois que mon majeur est allé au fond, je fais quoi? il y a un mouvement en particulier à faire?
du WD 40 pour lubrifier?
Ed Shutter a écrit:Truffaun a écrit:magnussoren a écrit:Ed Shutter a écrit:Truffaun a écrit:magnussoren a écrit:nickel..mais du coup c'est ta selle qui fait vraiment tache....
une fois que mon majeur est allé au fond, je fais quoi? il y a un mouvement en particulier à faire?
du WD 40 pour lubrifier?
Truffaun a écrit:une fois que mon majeur est allé au fond, je fais quoi? il y a un mouvement en particulier à faire?
du WD 40 pour lubrifier?
Me_PE10SW a écrit:Truffaun a écrit:une fois que mon majeur est allé au fond, je fais quoi? il y a un mouvement en particulier à faire?
du WD 40 pour lubrifier?
Truffaun a écrit:magnussoren a écrit:Ed Shutter a écrit:Truffaun a écrit:magnussoren a écrit:nickel..mais du coup c'est ta selle qui fait vraiment tache....
du WD 40 pour lubrifier?
Ed Shutter a écrit:Truffaun a écrit:Motobec77 a écrit:? tu l'as nettoyé avec quoi pour qu'elle devienne comme ça ? Sans ça tu peux la coloré avec des produits blancs pour chaussures ou un "vernis" blanc
J'ai utilisé du liquide vaisselle tout simplement.....il faut utiliser le Saphir blanc
Pas sûr d'avoir suivi. Les crèmes rénovatrices ne dispensent pas de nettoyer avant. La Saphir semble la plus réputée aujourd'hui, mais j'ai quelques vieux tubes de Barrane ou de Tuxan qui sont dans dans la famille depuis plus de 20 ans que j'ai utilisé avec succès. C'est des produits qu'il faut comprendre, c'est pas un super-cirage, c'est une résine synthétique. Là où c'est vraiment abîmé il ne faut pas y aller avec le dos de la cuillère, il faut ajouter de la matière.